Chaires de recherche du Canada

CHAIRES DE RECHERCHE DU CANADA (CRC) À L’UNIVERSITÉ DE MONCTON

Le Programme des chaires de recherche du Canada offre du financement aux établissements postsecondaires admissibles pour appuyer le recrutement et le maintien de chercheuses et chercheurs exceptionnels. Les titulaires de chaire visent à atteindre l'excellence en recherche dans les domaines des sciences naturelles, du génie, des sciences de la santé, des sciences humaines et des sciences sociales. Ils aident les Canadiennes et Canadiens à aprofondir leurs connaissances, à améliorer leur qualité de vie et à renforcer la compétitivité du Canada sur la scène internationale. les CRC de l'Université de Moncton œuvrent dans les domaines suivants :

• Chaire de recherche du Canada en administration publique et en gouvernance : Donald Savoie
  • Chaire de recherche du Canada en écologie polaire et boréale : Nicolas Lecomte
  • Chaire de recherche du Canada en études acadiennes et milieux minoritaires : Benoit Doyon-Gosselin
  • Chaire de recherche du Canada en optique et information quantique : Deny Hamel
  • Chaire de recherche du Canada en signalisation et physiopathologie mitochondriales : Étienne Hébert-Chatelain
  • Chaire de recherche du Canada sur les minorités linguistiques et le pouvoir : Michelle Landry

Campus d'edmundston

165, boulevard Hébert