Faculté des études supérieures et de la recherche (FESR)

Campagne de promotion

Les études supérieures et la recherche

Financement externe de la recherche

La FESR et vos demandes de financement à un organisme externe

RESPECT DES DATES LIMITES INTERNES

L’examen de toute demande présentée à un organisme de financement externe est obligatoire, que l’organisme exige une signature institutionnelle ou non. La FESR se doit de réviser toute demande où l’Université de Moncton assume la responsabilité d’administrer les fonds. Ainsi, la candidate ou le candidat doit transmettre toute demande au complet à la FESR par voie électronique au moins 10 jours ouvrables avant la date limite du concours de l'organisme subventionnaire.

Un guide a été préparé pour les professeures et les professeurs qui ont l'intention de soumettre une demande de subvention aux trois grands conseils (CRSNG, CRSH ou IRSC) ainsi qu’à tout autre organisme de financement externe.

GUIDE POUR SOUMETTRE UNE DEMANDE À UN ORGANISME DE FINANCEMENT EXTERNE

PRINCIPAUX PROGRAMMES D'APPUI À LA RECHERCHE

À titre informatif, nous vous proposons un tableau des principaux programmes d'appui à la recherche. Tout autre organisme de financement externe, même s'il n'est pas cité dans le présent tableau, est assujetti aux mêmes règles et conditions de transmission par voie électronique à la FESR.

TABLEAU DES PRINCIPAUX PROGRAMMES D'APPUI À LA RECHERCHE 2018-2019