Faculté des études supérieures et de la recherche (FESR)

Campagne de promotion

Les études supérieures et la recherche

Membres associés de la FESR

L’Université de Moncton tient à reconnaître des personnes qui, sans être employées de l’Université, contribuent de façon importante à la formation et à la recherche. Les statuts de professeurs associés, chercheurs associés et cliniciens associés en psychologie sont attribués en témoignage de cette reconnaissance.

Ces statuts comprennent également un certain nombre d’avantages visant à offrir aux personnes qui en bénéficient un environnement favorable à l’atteinte de leurs objectifs de formation et de recherche.

Les personnes à qui a été accordé le statut de professeur associé, de chercheur associé ou de clinicien associé en psychologie peuvent ainsi obtenir gratuitement :

• une carte d’identité de l’Université
• l’accès aux services de la bibliothèque
• l’accès aux services informatiques et courrier électronique (avec parrainage)

Et, selon des conditions similaires à celles dont bénéficient le personnel de l’Université :

• l’accès aux services de logement universitaire*
• l’accès aux installations sportives*

* Des frais sont à prévoir.

La personne qui souhaite obtenir le statut de professeur associé, de chercheur associé ou de clinicien associé en psychologie en fait la demande auprès de l’unité d'attache (département, école ou faculté). Cette dernière soumet la candidature à la FESR, conformément à la politique, à l’aide du formulaire ci-dessous.