Faculté des études supérieures et de la recherche (FESR)

Campagne de promotion

Les études supérieures et la recherche

Financement interne de la recherche

Les chercheuses et chercheurs de l’Université de Moncton ont accès à un financement interne en plus d’un financement externe pour appuyer leurs projets de recherche-développement-création.

Grâce à des subventions institutionnelles d’agences subventionnaires et à un financement de l’Université de Moncton, la Faculté des études supérieures et de la recherche (FESR), accorde annuellement, dans le cadre d’un concours régulier et de concours spéciaux, des subventions de recherche à ses chercheuses et chercheurs.

En ce qui concerne le financement externe, les chercheuses et chercheurs bénéficient de subventions des trois grands conseils subventionnaires (CRSNG, CRSH, IRSC) et d’organismes gouvernementaux provinciaux et fédéraux (FINB, FIA, FCI, Patrimoine canadien, Conseil des arts, etc.) en plus de divers organismes privés.

Les résultats des concours internes et des concours provenant des trois grands conseils subventionnaires sont affichés à la section « Résultats des concours » du présent site. Les résultats des concours des autres organismes subventionnaires sont disponibles auprès de la Faculté des études supérieures et de la recherche.

Veuillez prendre note de la date limite de soumission de vos demandes. Depuis janvier 2016, des changements ont été apportés à certains documents des concours internes.