2. Admission, transfert de campus et retour aux études

2.1 Comment faire ma demande d’admission au campus de Moncton?

Consulte la section « Admission » sous « choisir.umoncton.ca » du site Web de l’Université de Moncton et prends connaissance des informations liées à ta demande d’admission. Remplis ensuite le formulaire de demande d’admission en ligne. Choisis « Processus d'admission » et voir le point 2.

Pour toutes questions liées à l’admission, compose le (506) 858-4115 ou envoie un courriel à l’adresse suivante : admission.cdem@umoncton.ca

2.2 Lors de ma demande d’admission, quelle est la procédure pour l’envoi de mon relevé de notes à l’Université de Moncton?

Si tu termines tes études secondaires,

• normalement, l’Université envoie une liste d’étudiantes et d’étudiants qui ont fait leur demande d’admission aux écoles concernées afin que celles-ci envoient leur relevé de notes officiel. Toutefois, pour éviter certains retards ou oublis, il est important que tu vérifies auprès de ton école secondaire si ton relevé de notes a bien été envoyé à l’Université de Moncton.

Si tu suis un cours au collège ou un cours d’été à ton école,

• assure-toi de faire ta demande de relevé de notes auprès de ton établissement d’enseignement et de le faire parvenir à l’Université.

Si tu fais un retour aux études,

• fais la demande de relevé de notes auprès des derniers établissements d’enseignement secondaire ou postsecondaire fréquentés. Si toutes tes études postsecondaires ont été faites à l’Université de Moncton, tu n’as pas à fournir ton relevé de notes lors de ta demande d’admission. Par contre, si tu as fait d’autres études ailleurs entre temps, tu dois fournir un relevé de notes pour ces dernières.

2.3 J’ai quitté l’Université depuis plus d’une session et j’aimerais recommencer mon programme d’études. Comment procéder?

Tu dois faire ta demande e écrivant un courriel au Service de l'admission : admission.cdem@umoncton.ca

Dans le courriel, tu dois inclure les informations suivantes :

• Session demandée;
  • NI;
  • Nom et prénom;
  • Programme demandé.

De plus, il est important d'utiliser ton courriel étudiant de l'Université de Moncton afin que ta demande soit acceptée.

Informations supplémentaires : https://www.umoncton.ca/umcm-registrariat/

2.4 Je désire faire un transfert de campus, comment procéder?

Tu peux faire ta demande directement dans ton Maniweb. Voici comment faire : https://www.umoncton.ca/umcm-registrariat/ChangementProgramme.

Si tu éprouves des difficultés avec ta demande via Maniweb, tu peux envoyer un courriel au Registrariat : regist@umoncton.ca

Dans le courriel, tu dois inclure les informations suivantes :

• Session demandée;
  • NI;
  • Nom et prénom;
  • Programme demandé;
  • Campus demandé.

Informations supplémentaires : https://www.umoncton.ca/umcm-registrariat

2.5 Si je quitte l'université, puis-je me faire rembourser?

Il est possible d’être remboursé, à condition de ne pas dépasser les dates limites. Consulte le Répertoire universitaire, section Conditions financières, point 5.1.1 pour connaître ces dates et le pourcentage qui peut t’être remboursé. Pour plus de renseignements, rends-toi au Comptoir de services, situé au local 115 du Centre étudiant, ou compose le (506) 858-3737 ou envoie un courriel à infocentre@umoncton.ca.