Programme d'appui à la réussite des études

Campus de Moncton

Programme d'appui à la réussite des études

Campus de Moncton

Programme d'appui à la réussite des études

Campus de Moncton

Programme d'appui à la réussite des études

Campus de Moncton

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin

Faculté d'administration

Faculté d'administration

Roxane Guerrier
4e année en administration des affaires (concentration en gestion internationale)
erg9219@umoncton.ca

Bonjour,

Je m’appelle Roxane et je suis originaire de France. J’ai déménagé entre ma 10e année et ma 11e année et je suis diplômée de l’école Mathieu-Martin à Dieppe. Je commence ma quatrième année en gestion internationale à l’automne 2020.

Je suis une personne sociable qui adore faire de nouvelles rencontres. J’aime explorer, voyager et faire diverses activités avec mes amis et ma famille. J’aime m’impliquer, que ce soit sur le campus ou bien en dehors de celui-ci. Après avoir pratiqué le cheerleading pendant plusieurs années, j’ai décidé, il y a deux, de devenir entraineuse d’une équipe de cheerleading. Je fais aussi partie du comité des Jeux du commerce et du comité organisateur du banquet de la Faculté d’administration. Ces différentes expériences m’apportent beaucoup.

Ayant déménagé à plusieurs reprises et fait un semestre à l’étranger, je connais bien le sentiment de nouveauté et les différentes questions que vous pouvez vous poser en arrivant à l’Université de Moncton. Je serais heureuse de répondre à vos questions et de vous donner des conseils pour que vos années universitaires soient les meilleures possible.

Pour finir, je vous souhaite une bonne rentrée et une excellente année ! N’hésitez pas à communiquer avec moi, quelle que soit la raison ! Au plaisir de vous rencontrer !

 

Julie Babineau
4e année en administration des affaires (concentration en gestion des opérations)
ejb9380@umoncton.ca

Bonjour,

Mon nom est Julie, je suis originaire de Mundleville, au Nouveau-Brunswick. J’ai obtenu mon diplôme d’études secondaires à l’école Mgr-Marcel-François-Richard, à Saint-Louis-de-Kent. J’entreprends présentement ma dernière année en gestion des opérations. Je prévois ensuite poursuivre une carrière dans l’innovation entrepreneuriale puisque j’ai découvert ma passion pour ce domaine lors des expériences diverses comme mes emplois d’été, mon parcours universitaire et surtout lors de ma préparation aux Jeux du commerce.

Je suis une personne plutôt sociable, donc j’aime faire diverses activités avec mes amies, par exemple, aller faire des randonnées, visionner un film, découvrir de nouveaux endroits, aller au restaurant, aller à des festivals, partir à l’aventure, etc.

J’aime beaucoup m’impliquer et rencontrer de nouvelles personnes. En effet, le programme de mentorat étudiant m’aide à le faire. J’aime beaucoup parler aux gens et être à l’écoute des préoccupations de mes amis, donc ça me ferait plaisir de vous aider. Je participe aussi à plusieurs événements de bénévolat pendant l’année universitaire afin de faire de nouvelles connaissances et de nouveaux contacts dans le monde de l’administration. J’espère vous voir à ces événements.

Je vous souhaite la bienvenue à l’Université de Moncton et du succès lors de votre première année et celles qui suivront.

Au plaisir de vous rencontrer!

 

Leyla Drame
4e année en administration des affaires (concentration en finance) – régime coopératif
eld9219@umoncton.ca

Bonjour,

Je m’appelle Leyla et je suis originaire du Mali, un pays de l’Afrique de l’Ouest. Je suis en quatrième année du baccalauréat en administration des affaires, en concentration finance, au régime coopératif. Après avoir obtenu mon diplôme d’études secondaires, j’ai décidé d’expérimenter de nouveaux horizons et de repousser les limites du savoir en choisissant l’Université de Moncton pour ma formation universitaire. Les défis, la capacité à toujours se surpasser, et le goût du risque me fascinent beaucoup. Ce sont d’ailleurs les raisons pour lesquelles j’ai choisi la finance, qui est avant tout un programme d’éducation financière. Comme passe-temps, j’aime faire du bénévolat, faire de la recherche, écouter des livres audio et de la musique ainsi que passer du temps avec ma famille et mes amis.

L’université peut certainement être une étape difficile, mais peut aussi être l’un des meilleurs moments de votre vie ! Je crois que la clé du succès est de garder un équilibre entre la vie sociale et les études. C’est pourquoi j’ai développé des stratégies de la gestion du temps qui m’ont permis d’étudier efficacement tout en maintenant de bonnes habitudes quotidiennes. Mon conseil pour les nouveaux étudiants : planifiez votre temps efficacement, évitez la procrastination, soyez organisés, et amusez-vous bien pour profiter et améliorer votre expérience universitaire.

Je vous souhaite une excellente année universitaire et je serai toujours disponible pour vous aider, alors n’hésitez pas à me contacter.

Au plaisir de vous rencontrer!

 

Alexa Landry LeBlanc
2e année en administration des affaires (général)
eal0054@umoncton.ca

Bonjour,

Mon nom est Alexa et je suis originaire de Bouctouche, au Nouveau-Brunswick. J’entreprends ma deuxième année à l’Université de Moncton et je pense me diriger soit en marketing ou en comptabilité. Suite à mes études universitaires, je souhaite un jour diriger ma propre entreprise. Ayant été « dans vos souliers » tout récemment, je sais comment on se sent face à l’entrée universitaire et je souhaite rendre la transition vers cette nouvelle étape de votre vie la meilleure possible pour chacun et chacune d’entre vous.

Je suis une personne très polyvalente qui aime les arts, la musique, le soccer, la planche à neige, le kayak et bien d’autres. En étant une personne très extravertie, j’aime être entourée de gens ainsi que passer du temps avec mes amis et ma famille. J’aime aussi beaucoup voyager et partir à l’aventure.

J’ai tiré pleinement avantage de ma première année universitaire afin de m’impliquer. J’ai d’ailleurs été bénévole pour les Jeux du commerce, consultante pour le comité du banquet annuel de la Faculté d’administration et bénévole pour le Projet-impôt. M’être impliquée ainsi au sein de ma faculté lors de ma première année universitaire a sans aucun doute enrichi mon année et être mentore est une nouvelle expérience que j’ai grandement hâte d’entreprendre avec et pour vous.

Je vous souhaite la bienvenue à l’Université de Moncton et n’hésitez pas à me contacter concernant n’importe quelle préoccupation que vous avez face à votre entrée universitaire.

Au plaisir de vous rencontrer !