Faculté d'ingénierie

Centre d'enrichissement académique

Depuis plusieurs années, la Faculté d’ingénierie offre un service d’enrichissement académique aux étudiantes et étudiants en ingénierie. Des services de tutorat pour certains cours ciblés y sont offerts. Les cours privilégiés sont surtout ceux du tronc-commun (première et deuxième années) et les cours de spécialité de 2e année. De l’aide pour des cours de niveaux 3000, 4000 et 5000 sera également possible selon la disponibilité des monitrices et moniteurs. La priorité sera par contre toujours accordée aux étudiantes et étudiants de 1re et 2e années. Essentiellement, les personnes qui désirent faire des exercices en présence d’une monitrice étudiante ou d’un moniteur étudiant ou encore poser des questions pourront le faire pendant des périodes prédéfinies. Les sessions seront très informelles. Au moins une monitrice ou un moniteur sera disponible pendant les heures préétablies dans le local prévu à cette fin afin de fournir de l'aide individuelle ou en petits groupes. Aucun rendez-vous n'est nécessaire et le service est gratuit.

Session d'automne 2022

Les sessions se déroulent du 20 septembre 2022 au 2 décembre 2022.

Lundi Mardi Mercredi
10 h à 11 h

Dimitri Agokeng Koudjou

Megane Consolatrice Ware

12 h à 13 h

Nisrine Ait Oukharaz

NOTE : Aucune session la semaine du 31 octobre 2022. En plus des sessions de tutorat indiquées ci-dessus, il y aura aussi des sessions de tutorat pour les cours GCIV1011, GELE1012, GCIV/GMEC2010 et GELE2012. Les dates vous seront communiquées plus tard.