Programme d'appui à la réussite des études

Campus de Moncton

Programme d'appui à la réussite des études

Campus de Moncton

Programme d'appui à la réussite des études

Campus de Moncton

Programme d'appui à la réussite des études

Campus de Moncton

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin

Faculté d'ingénierie

Faculté d'ingénierie

Nisrine Ait Oukharaz
Génie électrique
3e année
ena7906@umoncton.ca

Bonjour,

Je m’appelle Nisrine, je suis actuellement étudiante en troisième année en génie électrique et je suis originaire du Maroc.

L’une des raisons pour laquelle j’ai choisi de faire mes études à l’Université de Moncton est que l’université se situe dans une province bilingue, le Nouveau-Brunswick. Cela m’a permis de bien maitriser les deux langues et de découvrir de nouvelles cultures. Après mon baccalauréat, je souhaite entreprendre une maitrise en électronique industrielle.

Mis à part mon parcours universitaire, je suis aussi impliquée dans différents comités universitaires, notamment à l’AÉÉGUM (Association des étudiants et des étudiantes de génie de l’Université de Moncton) dans laquelle j’occupe le poste de vice-présidente des finances. En ce qui concerne mes passe-temps, j’adore sortir avec mes amis et regarder Netflix.

Je serais très ravie de vous rencontrer et de répondre à toutes vos questions. J’ai hâte de vous rencontrer. À bientôt !

 

Myriam Paquet
Génie électrique – régime coopératif
5e année
emp4722@umoncton.ca

Bonjour,

Je m'appelle Myriam et je suis en train de finir mon baccalauréat en génie électrique (régime COOP). J’ai complété mon secondaire au Collège du Pacifique Lester.B. Pearson en Colombie-Britannique où j’ai fait le programme du baccalauréat international.

J’ai décidé de poursuivre mes études à l’Université de Moncton afin de pouvoir retourner chez moi, en Acadie. Ici, suis présidente du Groupe de robotique de l’Université de Moncton et du comité de Filles en génie. Mes grandes passions sont la nature, la lecture et j’aime juste apprendre en général !

Du côté de l’ingénierie, l'automatisation et l'intelligence artificielle m’intéressent énormément. J’ai l’intention de continuer mes études et d’entreprendre une maîtrise (et peut-être plus tard un doctorat...) reliée à ces sujets. Je suis une amante de la technologie et je crois fortement en son pouvoir de faire du bien pour la société et la planète !

Au plaisir de vous rencontrer et bonne rentrée !

 

Alexandre Vautour
Génie électrique
4e année
eav0157@umoncton.ca

Bonjour,

Je m’appelle Alexandre Vautour, originaire de Dieppe au Nouveau-Brunswick, et je suis actuellement un étudiant de quatrième année en génie électrique. J’ai obtenu mon diplôme d’études secondaires à l’école Mathieu-Martin à Dieppe.

À la suite de mon baccalauréat, je prévois poursuivre mes études pour obtenir une maitrise en génie électrique et me spécialiser dans le domaine d’automatisation. Par ailleurs, lors de mes étés, je suis stagiaire pour une compagnie qui pratique l’ingénierie électrique afin d’approfondir mes connaissances. En ce qui concerne mes activités parascolaires, je suis membre du groupe de robotique de l’Université de Moncton (GRUM) où je travaille sur la partie programmation d’un robot. J’ai aussi fait partie d'un groupe nommé « initiative CubeSat » où j’ai aidé un étudiant de la maitrise dans la conception d’un satellite.

Ce qui me motive lors de mes études est qu’en plus d’acquérir des connaissances approfondies en génie électrique, un jour, je pourrai travailler dans un domaine qui me passionne. Mes loisirs consistent à jouer à des jeux avec mes amis, et à aller me promener avec mes chiens. 

Au plaisir de vous rencontrer et d’apprendre à se connaitre, n’hésitez pas à m’envoyer un message pour quoi que ce soit,

Bonne rentrée !