Programme d'appui à la réussite des études

Groupe-pont (Français langue seconde)

Grace L. Anderson
B.A.-B.Éd. (études françaises)
(ancienne du Groupe-pont)
2e année
ega1256@umoncton.ca

Bonjour,

Je m’appelle Grace et je suis étudiante en deuxième année du programme B.A.-B.Éd (majeure en études françaises, mineure en développement personnel et social). Je suis originaire de la ville de Quispamsis, au Nouveau-Brunswick, où j’ai été diplômée de Kennebecasis Valley High School.

Je vous offre mes félicitations d’avoir choisi d’étudier dans votre langue seconde. Cette aventure n’est pas facile, mais je vous assure qu’il existe des outils en place pour vous aider.

À l’avenir, j’aimerais obtenir une maitrise et un doctorat en éducation. Après, j’aimerais effectuer des recherches en l’éducation inclusive et sur le développement des langues secondes.

C’est ma première année comme mentore, et j’ai très hâte d’avoir la chance de vous rencontrer et de vous aider.

Bienvenue à l’Université de Moncton et au Groupe-pont !

Hillary MacLean
Science infirmière
(ancienne du Groupe-pont)
3e année
ehm9305@umoncton.ca

Salut,

Tout d’abord, j’aimerais vous féliciter et vous souhaiter la bienvenue dans notre famille du Groupe-Pont ! Je m’appelle Hillary et je serai votre mentore pour l’année universitaire 2022-2023.

Je suis originaire de Kensington, à Île-du-Prince-Édouard, où j’ai obtenu mon diplôme d’études secondaires à Kensington Intermediate Senior High School.

Étant une personne très empathique, j’ai toujours aimé aider les gens, ce qui a grandement motivé ma décision de poursuivre mes études en science infirmière. Je commence ma troisième année du baccalauréat en science infirmière à Université de Moncton cet automne. Après l’obtention de mon diplôme, j’aimerais poursuivre une carrière en soins infirmiers en toxicomanie. Étant une personne très active, je fais partie de l’équipe d’athlétisme des Aigles bleues. Dans mon temps libre, vous pouvez me trouver soit au stade du CEPS, soit au sous-sol de l’édifice de Jacqueline-Bouchard en train « d’étudier » (discuter avec mes amis) ou à mon église où je donne de mon temps pour garder les enfants.

J’ai très hâte de vous rencontrer et de vous partager mes expériences pour faciliter votre parcours universitaire. La transition à l’université peut occasionner des défis, surtout dans une langue seconde, mais je suis persuadée que l’année se déroulera bien!

N’hésitez pas à me contacter pour quoi que ce soit, je demeure à votre disposition. À bientôt !