Groupe-pont (Français langue seconde)
Grace L. Anderson
B.A.-B.Éd. (études françaises)
(ancienne du Groupe-pont)
4e année
ega1256@umoncton.ca
Bonjour,
Je m’appelle Grace Anderson et je suis inscrite à ma quatrième année du programme B.A.-B.Éd (majeure en études françaises, mineure en développement personnel et social). Je suis originaire de la ville de Quispamsis, au Nouveau-Brunswick.
Pendant mon parcours à l’Université de Moncton, j’ai été, et je le suis toujours, très impliquée au sein de notre communauté universitaire. J’ai travaillé au Service de logement, comme tutrice des cours et comme assistante de recherche. De plus, j’ai organisé deux colloques étudiants – un à la faculté des sciences de l’Éducation et l’autre au Centre de recherche sur la langue en Acadie.
À l’avenir, j’aimerais poursuivre mes études à la maîtrise et au doctorat en éducation et en linguistique. Après, j’aimerais faire de la recherche dans le domaine de l’éducation inclusive et la langue à l’école.
C’est ma troisième année comme étudiante-mentore, et j’ai très hâte d’avoir la chance de vous rencontrer et de vous aider.
Bienvenue à l’Université de Moncton !
Frieda Jabbari
Sciences de la santé (D.S.S.)
(ancienne du Groupe-pont)
3e année
efj6077@umoncton.ca
Allô!
Je m’appelle Frieda et je suis originaire de Moncton, au Nouveau-Brunswick, où j’ai été diplômée de Bernice MacNaughton High School (BMHS). Je suis actuellement étudiante au programme préparatoire en sciences de la santé (D.S.S.).
À l’Université, j’ai la chance de travailler comme assistante de recherche depuis deux ans dans un laboratoire à l'École de kinésiologie. Je suis également un membre dévoué du conseil étudiant du Groupe-pont depuis maintenant deux ans.
En dehors de mes études, j’adore l’observation des oiseaux. Mon oiseau préféré est le Kākāpō, un perroquet endémique de Nouvelle-Zélande (le seul perroquet au monde incapable de voler!). J’adore également le bénévolat, les jeux vidéo (préféré : Detroit Become Human), la peinture à l’huile et, bien sûr, passer du temps avec ma famille.
À l’avenir, j’aimerais poursuivre mes études en médecine et continuer à travailler sur des projets de recherche. En particulier, je souhaite devenir médecin de famille.
Pour finir, c’est ma troisième année à l’Université de Moncton et je sais qu’il n’est pas facile d’étudier dans sa deuxième langue. C’est pourquoi j’étais déterminée à devenir étudiante-mentore. Je suis là pour vous. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter.
Au plaisir de vous rencontrer. Bienvenue à l’Université de Moncton et au Groupe-pont.