Programme d'appui à la réussite des études

Faculté des sciences de l'éducation

Alain Lavoie
3e année en éducation primaire
eal4297@umoncton.ca

Bonjour,

Je vous souhaite premièrement la bienvenue au programme de mentorat. Je m’appelle Alain et je serai le mentor des étudiants et des étudiantes en éducation primaire pour l’année 2020-2021. Je poursuis ma troisième année en éducation primaire. De plus, je suis originaire de Grand-Sault, une petite ville située au nord-ouest de cette province. Même si le campus d’Edmundston est à quelques minutes de chez moi, j’ai décidé de venir étudier à Moncton afin de me familiariser avec de nouvelles personnes et de participer activement à la vie universitaire.

Je suis une personne très impliquée au sein de cette université. À ma première année, je siégeais au conseil administratif de la Faculté des sciences de l’éducation en tant que représentant des étudiants et étudiantes de la première année. L’an dernier, je faisais partie du comité exécutif de cette faculté et mon rôle était à la vice-présidence des affaires financières. Je suis aussi un athlète de cross-country et d’athlétisme pour notre université. J’ai également la chance de travailler pour le recrutement étudiant et pour les sports universitaires depuis maintenant trois ans. S’impliquer est très important pour moi, mais garder un rendement académique me tient aussi à cœur. Quant à cette année, je suis votre vice-président académique à la FÉÉCUM. Je crois que cette expérience pourra m’aider énormément comme mentor, car je serai en mesure de comprendre la réalité étudiante et mieux guider mes pairs.

Enfin, je suis convaincu que vous allez adorer votre première année et le sentiment d’appartenance à la faculté vous éblouira dès le début. Les gens en éducation sont très amicaux, donc n’hésitez pas à créer de nouveaux liens. Je serai à vos côtés durant toute l’année et les années à venir pour répondre à vos questions, à vos inquiétudes et surtout, pour vous encourager peu importe le moment. Vous n’aurez pas à vivre l’adaptation à l’université sans aide.

Bienvenue à votre faculté! J’ai très hâte de vous rencontrer et de vous accueillir à bras ouverts.

Vanessa Richard
3e année en éducation primaire
evr9112@umoncton.ca

Bonjour,

Bienvenue à l’Université de Moncton et dans votre programme d’éducation primaire ! Je m’appelle Vanessa et je serai votre mentore pour l’année 2020-2021 ! Je suis originaire de Dieppe et je poursuis ma troisième année en éducation.

Voici quelques petits faits à mon sujet afin que vous puissiez apprendre à me connaitre. Dans mon temps libre, j’aime bien faire des randonnées ou m’installer avec un bon livre au soleil. J’ai aussi un énorme amour pour le café. Étant donné mon expérience positive comme mentore pendant mon secondaire, je voulais absolument revivre une telle expérience au niveau universitaire ! Je suis enthousiaste d’avoir été choisie comme votre mentor et de passer une merveilleuse année avec vous.

Nous sommes tous et toutes au courant que de gros changements peuvent être bouleversants et je souhaite vous accompagner tout au long de votre parcours pour faciliter cette transition. Je serai toujours prête à discuter de vos inquiétudes ou à répondre à vos questions. Si jamais vous voulez simplement jaser, je suis toujours partante !

Je vous souhaite la bienvenue à l’Université de Moncton et j’ai bien hâte de faire votre connaissance !