Programme d'appui à la réussite des études

Faculté des sciences de l'éducation

Josiane Cormier
Éducation primaire
3e année
ejc5874@umoncton.ca

Bonjour,

Je m’appelle Josiane et je suis heureuse de faire partie de l’équipe de mentorat pour l’année universitaire 2022-2023. Je suis originaire de Dieppe, au Nouveau-Brunswick, et je suis diplômée de l’école secondaire Mathieu-Martin en y ayant obtenu mon diplôme du baccalauréat international en 2020. J’entame présentement ma troisième année en éducation primaire.

Je me considère comme une personne souriante, optimiste et enthousiaste dans tout ce que j’entreprends. À l’extérieur de ma vie universitaire, j’aime bien cuisiner, faire des activités en plein air ainsi que passer du temps avec ma famille et mes amis.

Mon intérêt à devenir mentore s’explique par le fait que j’ai profité du programme de mentorat pendant ma première année universitaire, alors je reconnais que cet accompagnement est essentiel pour plusieurs nouveaux étudiants et nouvelles étudiantes. D’ailleurs, ça a toujours été un plaisir pour moi d’aider les gens qui m’entourent. Cela dit, je suis persuadée que mon expérience universitaire et mes compétences me seront utiles pour vous faire part de mes stratégies et de mes conseils relatifs à la vie étudiante.

J’ai bien hâte de vous accompagner et j’espère que mon appui vous permettra de profiter au maximum de votre première année universitaire. N’hésitez surtout pas à me contacter pour quoi que ce soit, ce sera mon plaisir de vous aider pendant votre adaptation à la vie universitaire.

Bienvenue à la Faculté des sciences de l’éducation et au plaisir de vous rencontrer!

Ethan Toner
Éducation primaire
3e année
eet7458@umoncton.ca

Bonjour,

Je vous souhaite tout d’abord la bienvenue à la Faculté des sciences de l’éducation ! Je m’appelle Ethan Toner et je suis en deuxième année en éducation primaire. Je suis originaire de Dieppe, au Nouveau-Brunswick.

Depuis mes débuts à l’Université de Moncton, j’essaye d’avoir un impact positif au sein de notre faculté en m’y impliquant au maximum. L’année dernière, j’étais représentant de la cohorte de la 1re année en éducation. Pendant mon mandat, j’ai eu l’occasion d’organiser des activités mensuelles afin de pouvoir accroitre le sentiment d’appartenance des personnes étudiantes de mon niveau. L’an dernier, j’ai occupé le poste de vice-présidence aux affaires académiques. Je devais donc siéger à de nombreuses réunions de notre faculté afin d’assurer que la voix des personnes étudiantes était bien entendue auprès des différentes instances. Cette année, j’ai la chance d’être président de l’AÉÉSÉUM (Association des étudiantes et des étudiants des sciences de l’éducation à l’Université de Moncton).

Sur le plan personnel, je suis une personne sociable, sensible, ouverte d’esprit et persévérante. Je suis quelqu’un qui porte attention aux gens autour de moi en les écoutant avec attention et qui adore aider les autres à cheminer comme personne. Cette année, j’espère pouvoir vous aider afin de vous amener vers une année pleine de réussite.

Bref, je vais toujours être ici afin de répondre à vos questions et pour « éliminer » vos inquiétudes.  N’hésitez donc pas à me contacter pour quoi que ce soit. Vous n’aurez pas à vivre l’adaptation à l’université sans aide.

Au plaisir de vous rencontrer et bonne rentrée universitaire !