Période probatoire

La période probatoire est assignée quand la moyenne cumulative est inférieure à la moyenne minimale exigée dans le programme d’études. La probation est généralement accompagnée de conditions qui doivent être maintenues durant la session.

Vous devez consulter votre compte ManiWeb à la fin de chaque session pour connaitre votre rendement. Consultez la section « Comment savoir si vous êtes en difficultés? » pour plus de détails.

Comme conditions de maintien, certaines facultés exigeront que l’étudiante ou l’étudiant en période probatoire participe au programme REBONDIR.

Le déroulement du programme REBONDIR : Période probatoire

Probation à la session d’automne ou hiver

Objectif du programme REBONDIR : programme d’encadrement pour permettre de réfléchir à votre situation d'études, d’identifier vos défis, de clarifier vos objectifs et de connaitre les ressources disponibles afin de redresser votre situation à risque et de réaliser votre projet d'études.

Septembre ou janvier :

• Inscription à REBONDIR (en ligne) avec date limite à respecter!
  • Aussitôt que votre inscription est faite, envoyez un courriel à rebondir@umoncton.ca pour fixer une rencontre individuelle avec la conseillère du programme;
  • Participation à la 1ère rencontre individuelle avec la conseillère;
  • Plan d’action individualisé (y inclut une rencontre avec la coach à l’apprentissage au besoin).

Octobre ou février :

• Un atelier de groupe (les dates seront précisées au début octobre ou février);

• Remplir le document « Sommaire des résultats ».

Novembre ou mars :

• Rencontre de suivi avec la conseillère;
  • Compléter et apporter le document « Sommaire des résultats » lors de la rencontre.

Décembre ou avril :

• Les facultés recevront une fiche de présence détaillée des personnes inscrites au programme.

L'inscription pour la session d'hiver 2024 se fera entre le 8 janvier et 9 février 2024.
Pour plus d'informations :  rebondir@umoncton.ca