Aide aux études

Témoignage d’étudiantes et d’étudiants qui ont profité des services d’un mentor

Recueillis anonymement des formulaires d’évaluation

« Je tiens à te remercier (mentor) pour ton aide tout au long de cette année. L'intégration à la vie universitaire était beaucoup moins stressante à cause de toi. Je me sentais toujours à l'aise de te poser des questions et j'ai vraiment apprécié le temps que tu as dédié envers nous tous afin de t'assurer que nous nous adaptions aisément aux changements. »

« Merci beaucoup à mon mentor pour son aide et son appui tout au long des sessions automne et hiver. C'était formidable de savoir que si j'avais des problèmes ou des questions concernant mon parcours universitaire j'avais une personne-ressource exclusivement pour cela. »

« Mon mentor m'a énormément aidé par ses conseils et il a su faciliter mon adaptation universitaire. »

« Avoir un mentor qui a passé dans le même chemin que toi est très rassurant pour un nouvel étudiant. »

« Ce programme est très avantageux pour les jeunes, puisque lorsque nous arrivons sur le campus pour la première fois, cela peut causer un certain stress. Tous les gens devraient tirer avantage de ce programme. »

« Mon mentor me fournissait de l'information importante pour favoriser mes chances de succès lors de ma première session à l'Université. »