Mentors-athlètes

Mariève Allain
Science de la santé (DSS)
2e année
ema7185@umoncton.ca

Bonjour,

Je m’appelle Mariève Allain et je suis originaire de Dieppe au Nouveau-Brunswick. À la suite de mes études secondaires à l’école Mathieu-Martin, j’ai décidé de poursuivre mes études postsecondaires à l’Université de Moncton pour plusieurs raisons. Entre autres, j’ai toujours voulu étudier en français dans une université acadienne. De plus, j’ai aussi choisi l’Université de Moncton pour le programme des sciences de la santé dans l’optique de continuer mes études en médecine, mais aussi afin de cheminer dans les sports en étant athlète au sein de l’équipe de soccer des Aigles bleues.

Au secondaire, j’ai eu la chance de pratiquer plusieurs sports tels que le soccer, le hockey, l’athlétisme et le cross-country, tout en faisant partie du baccalauréat international (BI). Ce programme académique étant très exigeant, à l’addition de mes nombreuses activités sportives, m’a permis de développer des techniques d’apprentissage efficaces et de me préparer pour mon cheminement à l’Université de Moncton. Donc ce n’est pas mon premier rodéo en temps qu’étudiante-athlète. J’ai alors gagné de l’expérience en ce qui concerne la persévérance, la capacité de gérer mon temps et d’équilibrer tous les aspects de ma vie qui me sont importants, incluant une vie sociale.

Je suis également une personne impliquée dans la communauté en tant qu’entraineuse bénévole dans divers sports, ce qui me permet d’acquérir des expériences en leadership. Je suis quelqu’un de très sociable et la coopération, l’entraide et le respect sont des valeurs qui me tiennent à cœur.

C’est pour ces raisons que je suis heureuse de faire partie de l’équipe des mentors-athlètes afin d’être en mesure de faciliter vos nombreuses adaptations à la vie universitaire en tant qu’étudiante et étudiant-athlète. Je sais à quel point ce n’est pas toujours facile d’accomplir les exigences universitaires en tant qu’Aigle bleu.e. Mais, je suis là pour vous offrir des conseils et vous supporter dans votre parcours.

Bienvenue dans la belle communauté des Aigles bleus.es et au plaisir de vous rencontrer!

Nathaël Roy
Génie mécanique
3e année
enr1649@umoncton.ca

Bonjour,

Tout d’abord, je tiens à vous souhaiter la bienvenue dans la grande famille des Aigles Bleus.es!

Je m’appelle Nathaël Roy et je suis originaire de Lévis au Québec. Je suis un étudiant de troisième année en génie mécanique et je fais partie de l’équipe de hockey masculine de l’université.

Mes parents m’ont initié au hockey à l’âge de trois ans et je n’ai jamais arrêté depuis. Avant d’intégrer le hockey universitaire, j’ai évolué trois ans dans la ligue de hockey junior majeur du Québec avec le Phoenix de Sherbrooke et le Drakkar de Baie-Comeau. J’ai grandi dans une famille où l’école était très importante, donc la conciliation de mon sport et mes études ont toujours été une priorité. Cela est aussi une raison pourquoi j’ai choisi l’Université de Moncton : un excellent programme de hockey tout en poursuivant mes études dans une université reconnue.

Pour ce qui est de mes champs d’intérêt, j’adore bouger et essayer de nouvelles activités. Je suis aussi vraiment intrigué par le domaine de l’automobile, surtout les vieilles voitures. Bref, je suis vraiment actif, mais j’adore développer mon côté intellectuel en apprenant de nouvelles choses.

Au plaisir de se rencontrer et je suis disponible pour répondre à vos questions en tout temps ! À bientôt !