Aide aux études

Campus de Moncton

Aide aux études

Campus de Moncton

Aide aux études

Campus de Moncton

Aide aux études

Campus de Moncton

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin

Mentors-athlètes

Mentors-athlètes

Claudie Chiasson
Équipe de volleyball
M. en éducation (enseignement-ressource)
1re année
ecc4773@umoncton.ca

Bonjour,

Je m’appelle Claudie Chiasson et je fais partie de l’équipe de volleyball des Aigles Bleues. Je suis originaire de Petit-Rocher au Nouveau-Brunswick. Ayant terminé mon baccalauréat en éducation primaire en avril dernier, je commence maintenant la maîtrise en enseignement ressource.

J’ai commencé à jouer au volleyball en 5e année pour l’équipe de mon école. Ensuite, j’ai eu la chance de jouer pour le club de ma région ainsi que pour plusieurs équipes de niveaux élite avant d’arriver dans la famille des Aigles Bleus.es. Ce sport est rapidement devenu ma passion où j’ai pu créer de nouvelles amitiés ainsi que des habiletés que je peux appliquer dans la vie de tous les jours.

À mes débuts en tant qu’Aigle Bleue, j’ai vite compris l’importance de la discipline et de l’organisation, ce qui n’était pas évident dans mes premières années à l’université. Grâce aux services offerts à l’université, j’ai pu mieux m’adapter à ce mode de vie.

Étant étudiante – athlète pour plus de 5 ans, j’ai maintenant les outils nécessaires pour accompagner les athlètes dans leur parcours universitaire et sportif. Mes coéquipières me décrivent comme étant une personne optimiste, déterminée, chaleureuse et facile d’approche.

Je suis disponible pour répondre à vos questions en tout temps! Au plaisir de vous rencontrer et bienvenue dans la grande famille des Aigles Bleue.es!

 

Dorian Laganière
Équipe de hockey masculin
Kinésiologie
4e année
edl9029@umoncton.ca

Bonjour à tous,

Je m’appelle Dorian Laganière. Je suis né à Montréal, au Québec, et j’ai grandi à Granby dans une maison bien animée avec mes parents, mon jeune frère et trois chiens. Grâce à mon sport, le hockey, j’ai eu l’opportunité de vivre à Las Vegas, aux États-Unis, ainsi que dans plusieurs provinces canadiennes, dont la Colombie-Britannique, l’Alberta, le Manitoba, l’Ontario et maintenant l’Acadie! Pour moi, choisir l’Université de Moncton a été une décision facile. J’ai toujours voulu étudier en français tout en continuant à pratiquer mon sport, et l’Université de Moncton me permet de faire les deux dans un environnement de qualité.

En 2022, j’ai terminé un diplôme en sciences de la santé et je termine présentement mon baccalauréat en kinésiologie. Ce dernier me passionne beaucoup puisqu’il combine deux domaines qui m’intéressent et me motivent grandement, soit la santé et le sport. Suite à mon passage à l’Université de Moncton, je souhaiterais me servir de tous ces apprentissages pour poursuivre des études en médecine. Avec maintenant cinq années d’expérience dans le domaine universitaire, j’ai eu la chance de développer d’excellentes méthodes de travail et de gestion du temps afin de bien performer autant sur les bancs d’école que sur la glace, tout en ayant une vie sociale bien remplie.

Je suis très heureux de rejoindre l’équipe des mentors-athlètes pour vous aider à naviguer dans les défis uniques de la vie universitaire en tant qu’étudiant et étudiante-athlète. Ayant moi-même vécu cette expérience, je sais combien il peut être ardu de jongler entre les exigences académiques et les engagements sportifs. Mon rôle est de vous fournir des conseils pratiques et un soutien constant pour vous aider à trouver un équilibre et à exceller dans vos études tout en poursuivant vos passions sportives. Vous n'êtes pas seuls dans ce parcours, et je suis là pour vous accompagner pour bien débuter cette belle expérience.

Bienvenue dans la grande famille des Aigles! À très bientôt!

 

Alexa McPhail
Équipe de soccer féminin
Travail social
3e année
eam5896@umoncton.ca

Bonjour, 

Je m'appelle Alexa McPhail, je viens de Russell, Ontario, et je suis étudiante en travail social. Plusieurs facteurs ont motivé mon choix d'étudier à l'Université de Moncton : la possibilité d'étudier en français, de jouer au soccer pour les Aigles Bleues, ainsi que la culture accueillante et chaleureuse du Nouveau-Brunswick, entre autres. Bien que vivre loin de chez moi m'ait initialement préoccupée, je me suis très rapidement sentie chez moi au sein de la famille des Aigles. 

Je pratique le soccer depuis l’âge de 5 ans, mais mes études ont toujours été une priorité. Cela dit, je me suis aperçue, lorsque j'étais élève au secondaire, de l’importance d’équilibrer mes études avec ma vie personnelle. 

Mon désir de promouvoir un mode de vie saine et équilibrée m'a suivie dans mon parcours aux études postsecondaires, motivant ainsi mon engagement en tant que mentor-athlète. Je suis déterminée à assurer que chaque personne intégrant la famille des Aigles Bleu.e.s se sente bien encadrée et à l'aise dans sa transition vers la vie d'étudiant.e-athlète. 

J'ai hâte de faire votre connaissance et je vous souhaite la bienvenue dans notre grande famille ! 

 

Sara Régimbald
Équipe de hockey féminin
Psychologie
3e année
esr7122@umoncton.ca

Bonjour, 

Je m’appelle Sara Régimbald et je suis originaire d’Embrun, en Ontario. L’Université de Moncton m’a permis de poursuivre mes études postsecondaires en français, plus précisément en psychologie, tout en jouant au hockey avec l’équipe féminine des Aigles Bleues.

J’ai enfilé ma première paire de patins à l’âge de quatre ans et j’ai terminé mon hockey mineur avec les Junior Lady 67’s. Au secondaire, j’ai fait partie du programme de hockey de mon école ainsi que plusieurs autres équipes sportives, ce qui fait que j’ai toujours eu à faire l'équilibre entre mes études et ma vie sportive et sociale. Je crois que c'est important, en tant qu’étudiant et étudiante-athlète, de bien gérer son temps, d’être déterminé à atteindre son prochain objectif et d’avoir la discipline nécessaire pour y parvenir. 

Je me suis toujours sentie bien accueillie dans la famille des Aigles Bleu.e.s et dans la culture acadienne dès le début. Étant loin de chez moi, ce soutien et cet encadrement m’ont grandement aidée. C’est donc avec enthousiasme que je me joins à l’équipe des mentors-athlètes pour vous aider à vous adapter plus facilement à la vie d’étudiant.e-athlète à l’Université de Moncton. 

Bienvenue dans la grande famille des Aigles Bleu.e.s! J'ai bien hâte de vous rencontrer!

 

Maxime Thériault-Bertrand
Équipe de soccer masculin
Juris Doctor
2e année
emb0760@umoncton.ca

Bonjour,

Je m’appelle Maxime et je suis originaire de Clare, en Nouvelle-Écosse. Je suis étudiant en deuxième année au programme de Juris Doctor à l’Université de Moncton. Ancien joueur de l’équipe de soccer masculin, je suis actuellement membre de l’administration de l’équipe.

Je pratique des sports depuis mon jeune âge. Provenant d’une petite région, je n’avais pas le choix de jouer à tous les sports pour que nous puissions former une équipe. J’ai découvert ma passion pour le soccer à l’âge de 14 ans et j’ai décidé de m’y consacrer pleinement avec pour objectif de jouer au niveau universitaire. J’ai fait partie de l’équipe de la Newbridge Soccer Academy à Halifax pendant ma onzième année, puis j’ai déménagé une deuxième fois à Moncton pour faire partie de l’Académie de Haute Performance du Nouveau-Brunswick. En mai 2019, j’ai finalement atteint cet objectif en signant avec l’Université de Moncton.

En dehors du soccer, mes centres d’intérêt incluent le volley-ball, la randonnée et bien sûr le droit. J’aime rencontrer des gens et essayer de nouvelles choses. Je me pousse constamment tant sur le plan physique que mental pour me développer en tant que personne. 

Au plaisir de vous rencontrer, et je suis disponible en tout temps pour vous ! À bientôt !