Faculté de droit

4e année
ekc9457@umoncton.ca

Bonjour tout le monde!

Je m'appelle Karenne Chiasson et je suis originaire de Haut-Lamèque au Nouveau-Brunswick. Je suis actuellement dans la dernière année de mon programme combiné en droit et à la maitrise. J’ai obtenu mon diplôme en 2021 avec un baccalauréat en développement durable des zones côtières. Je suis très heureuse de ne pouvoir n’être là personne qui accompagne les futures juristes.

Mon parcours au sein de la Faculté de droit a été rempli d'opportunités extraordinaires. En tant que vice-présidente externe de l'AÉÉDUM, j'ai le privilège de représenter notre belle association étudiante au travers de différente association. Ces responsabilités m'ont permis de développer des compétences en leadership, en communication et en résolution de problèmes, tout en me connectant avec une communauté diversifiée. De plus, mon engagement bénévole à la Clinique Trans ID m'a ouvert les yeux sur les réalités des communautés marginalisées et m'a poussé à utiliser mes connaissances juridiques pour faire une différence dans la vie des gens.

En dehors de ma vie professionnelle et académique, je trouve un équilibre dans des activités telles que le pickleball et l'exploration de la nature. J’adore aussi m’impliquer dans ma communauté pour rendre notre vie plus enrichissante.

Je suis vraiment enthousiaste à l'idée d'utiliser mes compétences et mon expérience pour vous soutenir dans votre parcours en droit. À la Faculté de droit, vous allez rencontrer de nombreuses occasions que je vous encourage vivement à saisir. Cette nouvelle phase de votre parcours sera très éprouvante et je serai là pour vous accompagner à chaque étape, que ce soit dans vos études ou dans votre vie étudiante.

Venez me voir en grand nombre pour que je puisse vous aider à traverser votre première année. Je vous souhaite donc la bienvenue à la Faculté de droit!