Faculté de droit

Céleste Lee Branch, monitrice
Droit (service de monitorat)
3e année
ecl5446@umoncton.ca

Bonjour,

Je m’appelle Céleste et je suis originaire de Bathurst, au Nouveau-Brunswick. À l’heure actuelle, j’entreprends ma troisième année au programme du Juris Doctor à la Faculté de droit de l’Université de Moncton. Je suis titulaire d’un baccalauréat en sciences pures avec une majeure en biochimie et une mineure en psychologie de l’Université de Moncton. Pendant mon parcours universitaire, j’ai eu l’occasion de faire partie du club Parlons sciences, ainsi que siéger comme vice-présidente externe pour le conseil étudiant du Département de chimie et de biochimie.

Pendant mes deux premières années en droit, je me suis engagée auprès du Réseau national d’étudiants et d’étudiantes ProBono. J’ai également occupé le poste de vice-présidente externe de l’Association des étudiants et étudiantes en droit et représentante étudiante de l’Association des juristes d’expression française du Nouveau-Brunswick. De plus, j’ai eu le privilège de faire un stage semestriel à la Cour d’appel du Nouveau-Brunswick sous la supervision du juge en chef Marc Richard.

Mes passe-temps consistent à faire des randonnées pédestres, de la lecture, des voyages, du vélo-stationnaire et de la planche à pagaie.

Je suis plus que comblée d’avoir le privilège de vous accompagner lors de vos débuts en tant que futur(e)s juristes. J’ai bien hâte de mettre à profit mes connaissances et expériences pour vous aider à faciliter votre apprentissage. Vous allez rapidement vous rendre compte que la Faculté de droit présente des opportunités hors du commun et gratifiantes. C’est avec plaisir que j’en discuterai avec vous afin de maximiser votre expérience étudiante à la Faculté de droit de l’Université de Moncton.

Il me fera un plaisir de répondre à vos questions, ainsi qu’apprendre à vous connaître ! Sur ce, je vous souhaite la bienvenue à la Faculté de droit !