Membres du personnel

INFORMATION POUR LE TÉLÉTRAVAIL

Cette page a été créé dans le but de rassembler de l’information, des guides et des tutoriels afin d’accompagner le personnel et l’ensemble de la communauté universitaire dans l’utilisation des divers outils technologiques disponibles et supportés par l’Université de Moncton. Ces informations et ressources, qui touchent plus particulièrement le télétravail, sont divisés ci-dessous selon les besoins.

Si vous avez besoin d’assistance ou d’informations supplémentaires :

Campus d'Edmundston

• Courriel : cstumce@umoncton.ca
  • Note : Il est très important de nous préciser votre nom, votre nom d’usager et le numéro de téléphone pour vous joindre. Vous devez également nous fournir une description la plus détaillée possible de votre besoin de soutien pour que nous puissions mieux vous aider.

Campus de Shippagan

Ressources

L’Université de Moncton privilégie la plateforme CLIC pour la formation à distance. Voici plusieurs ressources mises à votre disposition pour vous accompagner (un astérisque rouge a été placé à droite des nouvelles ressources ajoutées) :

Général
Créez vos documents Word, Excel, PowerPoint et autres fichiers de la suite Office, et collaborez avec vos collègues à l'aide des différents outils de la suite Office 365

Collaborez ou communiquez avec vos collègues à l'aide de Teams

Autres guides et tutoriels :

Planifiez des réunions en temps réel à l'aide de Skype Entreprise

Autres guides et tutoriels :

Créez des dossiers partagés à l'aide de l'outil OneDrive

Autres guides et tutoriels :

Accédez aux services technologiques qui ne sont habituellement pas accessibles à l’extérieur du campus (systèmes, réseau, logiciels, etc.), à partir d’un ordinateur à distance, à l’aide d’un réseau privé virtuel