Cybersécurité

• Si vous ne l’avez pas déjà fait, il serait opportun d’aller compléter votre formation de sensibilisation à la cybersécurité.
  • Restez vigilant et ne jamais ouvrir de courriels ou cliquer sur des liens en provenance d’un expéditeur inconnu.  Plusieurs campagnes d’hameçonnage continuent d’apparaître pour compromettre votre identifiant/mot de passe, vos informations personnelles, les informations institutionnelles ou pour s’introduire dans nos systèmes. Les arnaques en lien avec la COVID19 sont particulièrement abondantes en ce moment.
  • Soyez extrêmement vigilants en matière de protections des informations institutionnelles et professionnelles.  Il est très important que les informations institutionnelles et professionnelles demeurent dans la solution d’infonuagique d’Office 365 de l’Université de Moncton.
  • La Direction générale des technologies ne sollicitera JAMAIS votre mot de passe ou d’autres informations personnelles par courriel, téléphone ou messagerie texte.  Les messages demandant de telles informations sont frauduleux.
  • Assurez-vous de mettre à jour votre système d’exploitation et vos applications lorsque la DGT en fera la demande étant donné que nous ne pouvons automatiser tous ces processus pour vous à la maison.
  • SVP ne pas télécharger, installer ou utiliser de logiciels non supportés à l’UdeM pour éviter l’introduction de logiciels malveillants tels les rançongiciels, virus et logiciels malveillants sur les ordinateurs et systèmes de l’Université.