Gestion du temps et des priorités en télétravail

Gestion du temps et des priorités en télétravail

Gestion du temps et des priorités en télétravail

COMPÉTENCES PERSONNELLES ET PROFESSIONNELLES

Dans un contexte de télétravail, on manque parfois de repère et le risque est grand de ne pas gérer stratégiquement son temps. La formation Gérer son temps et ses priorités en télétravail vous aidera à prendre du recul sur vos pratiques en télétravail et à améliorer votre gestion du temps et des priorités afin d’être à la fois efficace et de gagner en tranquillité d’esprit en contexte de télétravail.

Vous participerez à des échanges et des activités individuelles, des études de cas et des mises en situation. Vous sortirez également de cet atelier avec un plan d’action individuel complété et des engagements pour la mise en pratique à votre retour au travail.

Objectif général

Prendre du recul sur vos pratiques en télétravail et améliorer votre gestion du temps et des priorités afin d’être à la fois efficace et de gagner en tranquillité d’esprit.

Objectifs spécifiques

À la fin de cet atelier, vous serez en mesure de :

  • développer une perspective stratégique de votre gestion du temps à la maison;
  • définir facilement les niveaux de priorité des tâches à compléter et les actions à prendre;
  • mettre en place des pratiques qui facilitent la gestion des priorités et la planification du temps;
  • surpasser certains obstacles à la gestion des priorités lorsque l’on travaille de chez soi (gruge-temps, imprévus et urgences).

Éléments de contenu

Gestion stratégique du temps et des priorités

  • Gestion du temps et mythes et réalité
  • Gestion stratégique de notre temps en télétravail : objectifs et utilisation de notre temps
  • Priorité à la gestion des priorités!
  • Savoir aller à l’essentiel

Gestion du temps, planification et efficience

  • Principes de gestion du temps pour une planification réaliste en télétravail
  • Arrêt sur image
  • Le temps maitrisable

Les outils de gestion du temps

  • Les outils de gestion du temps (individuels et collaboratifs) utiles et simples d’utilisation en télétravail
  • Quelques fonctionnalités essentielles à connaître en télétravail pour nous simplifier la vie!

Rester en contrôle de son temps

  • Les gruge-temps et perturbateurs de temps fréquents en télétravail
  • Comment bloquer du temps pour les priorités (tâches longues et courtes) et s’y tenir!
  • Apprendre à dire « non »

Engagement, sérénité et satisfaction

  • La gestion du temps et la satisfaction du travail accompli
  • Au-delà des bonnes intentions, nos engagements pour être productif en toute sérénité

Clientèle visée : Toute personne soucieuse d’améliorer son utilisation du temps et sa productivité au travail.

Mode de livraison : À distance - En mode virtuel

Horaire : Le mercredi 16 et jeudi 17 février 2022 de 9 h à 12 h

Durée : 6 heures 

Unités d'éducation continue (UEC) : 0,6

Frais : 350 $ + TVH

Formateur : Laurent Vorelli

Formateur et conférencier expérimenté, Laurent Vorelli, CRHA accompagne depuis plus de quinze ans les entreprises et organisations à travers le Canada à développer les compétences des gestionnaires et des employées et des employés. Il possède lui-même plus de 20 ans d’expérience comme gestionnaire et est maintenant président de Propulsion RH, entreprise de services-conseils RH et formation constituée de plus de 40 professionnels experts. 
Depuis plusieurs années, Laurent est spécialiste de la conception et la diffusion de formations sur les thèmes suivants : gestion du temps et des priorités, gestion du changement, persuasion et influence, etc. À travers ses conférences et formations, il est reconnu pour ses talents de facilitateur et d’animateur et sa grande capacité à s’adapter aux besoins de ses interlocutrices et interlocuteurs. 

Conférencier et auteur d’articles sur le thème de l’efficacité opérationnelle, de la gestion des talents, de la communication d’impact et sur la mobilisation des équipes de travail, il est également impliqué au sein de la communauté d’affaires; il a agi comme administrateur de l’Ordre des CRHA, du Centre de Recherche d’Emploi de l’Est, du Château Beauvallon. Il est régulièrement invité à siéger sur des tables de concertation et a participé à des groupes de réflexion sur la gestion des organisations, l’employabilité et la gestion des ressources humaines. 


Laurent possède une maitrise en administration des affaires, ainsi qu’un certificat de maitrise en gestion des ressources humaines, en plus, d’être coach professionnel certifié PPCC. Il est membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines. 
Laurent considère qu’au-delà de l’expertise, un gestionnaire ou employée ou employé qui souhaite avoir du succès au sein de son organisation doit être en mesure de développer ses habiletés d’organisation, de collaboration et de communication.

Inscrivez-vous à la liste d'attente!

Inscrivez 2 personnes ou plus de la même organisation et obtenez un rabais de 15 %! 

Inscrivez 5 personnes ou plus de la même organisation et obtenez un rabais de 20 %!

 

 

Cette formation est offerte en collaboration avec Propulsion RH :

 

Cet atelier est aussi offert en formation sur mesure!