L'anglais, parfaitement!

L'anglais, parfaitement!

L'anglais, parfaitement!

COMMUNICATION ET LANGUES

Découvrir nos offres de cours d'anglais

Parvenir à bien communiquer à l’écrit dans une langue seconde ou étrangère peut demander beaucoup de persévérance, et c’est bien le moins qu’on puisse dire! Toutefois, le fait de reconnaître et de corriger des erreurs communes permet de faire des choix judicieux et de rédiger des textes en anglais clairs et compréhensibles. Si vous possédez déjà une connaissance pratique de l’anglais, cette formation est pour vous : elle a pour objectif de vous aider à éliminer les obstacles les plus problématiques que rencontrent aussi bien un rédacteur non anglophone qui a de l’expérience que celui qui en est à ses premières armes. De l’enseignement, des exercices et de la rédaction sont au menu de cette journée de formation où vous aurez aussi la chance d’obtenir une rétroaction immédiate qui vous permettra d’évaluer vos progrès. À noter que cette formation sera offerte en anglais.

À noter que cette formation sera offerte en anglais.

Objectifs :

À la fin de cet atelier, les participantes et les participants pourront :

  1. Reconnaître et éliminer certaines des erreurs écrites les plus communes :
    • Phrases longues
    • Erreurs d’accord sujet – verbe
    • Changement de point de vue narratif et erreurs de pronoms
    • Changement de temps de verbes
    • Mauvaise utilisation d’articles
    • Erreurs d’usage de la majuscule
  2. Améliorer sa confiance et ses compétences en anglais écrit.

Clientèle visée : Les gens professionnels ainsi que celles et ceux de la communauté qui désirent améliorer leur compétence en anglais écrit.

Mode de livraison : À distance - En mode virtuel

Horaire : À déterminer

Durée : 6 heures

Frais : 275 $ + TVH

Unité d’éducation continue : 0,6

Formatrice : Laurie Armstrong Cooper

Laurie Armstrong Cooper a travaillé en tant que journaliste pour de nombreuses publications hebdomadaires et pour le Telegraph-Journal à partir du milieu des années 1980 jusque dans les années 1990. Détentrice d’un baccalauréat en journalisme obtenu à l’Université Carleton à Ottawa et d’une maîtrise en communication de masse de l’University of Leicester en Angleterre, elle enseigne depuis 1991 la rédaction et l’anglais, langue seconde, à l’Université de Moncton. Par ailleurs, avant de devenir professeure à plein temps en 2005, elle donnait aussi des cours de rédaction à l’UNB dans le cadre du programme de science infirmière.