Fiche 04 - Examen sous forme d’étude de cas

Mise en contexte

Pour cet examen en face-à-face, les étudiant.e.s doivent habituellement lire une étude de cas, et doivent ensuite répondre à des questions de développement. Le professeur souhaite savoir quelle serait la meilleure façon de présenter cet examen en ligne.

Mise en contexte

Recommandations

Afin de créer un examen sous forme d’étude de cas, on doit :

• créer une nouvelle évaluation dans CLIC;
  • créer une section dans laquelle on ajoute les consignes de l’examen;
  • créer une deuxième section dans laquelle on copie le texte de l’étude de cas;
  • créer une troisième section dans laquelle on place les directives pour les questions du cas;
  • ajouter finalement les questions à développement à la fin de l’examen.

Les sections permettent de bien diviser l'examen et l’affichage des textes plus longs se fait plus facilement.

Voici le tutoriel expliquant chaque étape