Fiche 02 - Offrir de la rétroaction sur les travaux et les projets

Mise en contexte

Lors de sa correction de travaux sur papier, une professeur avait tendance à laisser beaucoup plus de commentaires que maintenant, alors que tous les travaux sont remis en ligne. Elle se demande quelle serait la façon la plus efficace de corriger et de faire connaître sa rétroaction à ses étudiantes et étudiants.

Mise en contexte

Recommandations

Pour faciliter l’envoi de rétroaction sur les travaux qui sont envoyés sous format Word, on recommande les actions suivantes :

• laisser des commentaires directement dans le document Word avec l’option Nouveau commentaire de la section Révision;
  • utiliser la fonction Dicter dans le menu Accueil afin de pouvoir offrir sa rétroaction plus rapidement;
  • redéposer le fichier corrigé dans le dossier de l’étudiant dans la Boîte de dépôt et y laisser un message (vocal/textuel).

Ce que le professeur aura dicté se retrouvera sous forme de texte dans la boîte de commentaire. Il n’aura alors qu’à relire son contenu et d’apporter les modifications nécessaires.

Voici le tutoriel expliquant chaque étape