Animez le monde coopératif

CAMPUS DE SHIPPAGAN

Inscrivez-vous à la liste d'attente!

ADMINISTRATION

Cette formation vise à présenter les éléments importants de la structure coopérative avec une attention particulière sur le rôle de l’agente ou de l’agent en développement coopératif. La formation fera développer davantage les compétences variées des participantes et participants en coopération afin de leur permettre de mieux comprendre la création, la gestion et l’animation de coopératives.

Objectifs :

• Étapes de mise sur pied d'une coopérative
  • Renforcement des capacités
  • Rôle de l'agente ou de l'agent en développement coopératif
  • Techniques d'animation

Clientèle visée : Agents et agentes de développement coopératif, membres de conseil d’administration de coopératives ou toute personne soucieuse du mouvement coopératif.

Horaire : 24 mars 2022, de 9 h à 12 h

Lieu : À distance, par l’entremise de Zoom

Coût :  100 $ + TVH

Unité d'éducation continue (UEC) : 0,3

FOMATEUR :

Marc Henrie est actuellement le directeur général de la Coopérative de développement régional – Acadie. Il détient une maitrise de l’Université de Sherbrooke en gestion et gouvernance des coopératives et des collectivités en plus d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université de Moncton.

Pour information :

formationcontinueUMCS@umoncton.ca