Marketing et médias sociaux : développer une stratégie intégrée pour votre entreprise ou votre organisation

 

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ADMINISTRATION

Comme les plateformes se multiplient, la tentation est grande de vouloir être présente sur chacune d'entre elles. Mais est-ce vraiment nécessaire ? Avez-vous les capacités d'entretenir toutes ces plateformes ? Comment choisir les meilleures ?

Les médias sociaux sont de puissants outils accessibles à toutes les organisations. Le succès dans leur utilisation réside dans la capacité de l'entreprise ou de l'organisation de :

  • Développer une stratégie qui cadre avec ses besoins et ses capacités,
  • Avoir une image attrayante sur les médias sociaux,
  • Comprendre ses publics,
  • Avoir des objectifs clairs et mesurables,
  • Instaurer un modèle de gestion des médias sociaux, et
  • Savoir comment agir en cas de crise.

Les sujets abordés lors de cette formation sont :

  • Données sur l'utilisation des différentes plateformes de médias sociaux;
  • Tendances les plus populaires sur chaque plateforme (contexte d'organisation);
  • Les publics présents et accessibles;
  • L'image d'une personne et l'image d'une organisation sur les médias sociaux;
  • Les éléments nécessaires pour établir une stratégie de communication ou de marketing sur les médias sociaux;
  • Les différents modèles de gestion des médias sociaux pour une organisation;
  • Les composantes d'un plan de gestion de crises - médias sociaux.

À la fin de cet atelier, vous serez en mesure de/d'

  • Comprendre les différentes composantes d'une stratégie d'utilisation des médias sociaux;
  • Comprendre les enjeux liés à l'utilisation des médias sociaux dans un contexte professionnel - autant l'utilisation faite par l'organisation que celle des employés.
  • Développer une stratégie de communication/marketing ayant les médias sociaux comme principal outil pour une entreprise ou une organisation;
  • Comprendre les divers modèles de médias sociaux et identifier le plus efficace pour son milieu;
  • Comprendre et appliquer les éléments de base de la gestion de crise sur les médias sociaux.

Les participantes et les participants comprendront mieux ce que peuvent leur apporter les médias sociaux et les ressources nécessaires pour avoir une présence réussie. Elles et ils seront en mesure de faire des choix éclairés quant à leur présence sur les différentes plateformes.


Clientèle visée : Propriétaire de petite entreprise, direction générale ou adjointe d'organisation sans but lucratif, responsable ou agent de communication, de marketing, de relations publiques, de relations avec les membres, agent de projets. 

Mode de livraison : À distance - En mode virtuel

Horaire : 19 octobre 2022 de 9h à 16h

Durée : 7 heures

Frais : 375$ + TVH

Unités d'éducation continue (UEC) : 0,6

Formatrice : Pascale Paulin

Pascale Paulin est propriétaire de Forté Communication. Elle œuvre depuis plus de 30 ans dans le domaine des relations publiques et du marketing. Pascale a intégré à son travail une spécialisation en médias sociaux. Elle libre de la formation sur les communications et le changement.

 

 

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