Université de Moncton
Précédent Pause Suivant
  Campus de Moncton  
 
 

7.3 Rendement académique et attestation de diplôme

7.3.1 Comment faire pour obtenir mes notes finales de cours?

Les notes finales de cours sont disponibles par le biais de MANIWeb (Méthode Automatisée de Nous Informer sur le Web). Pour y avoir accès, clique sur « Connexion à mon compte » et inscrit ton NI (A00-) dans la case « NI utilisateur » et ton mot de passe dans la case « NIP », puis clique sur connexion. Clique ensuite sur « Renseignements étudiants », « Enregistrement étudiant », « notes finales », puis choisis la session appropriée.

7.3.2 Comment accéder à ma moyenne de programme?

Pour y avoir accès, connecte-toi à ton compte MANIWeb en écrivant ton NI (A00-) dans la case « NI utilisateur » et ton mot de passe dans la case « NIP », puis clique sur connexion. Clique ensuite sur « Renseignements étudiants », sur «Enregistrements étudiants », puis sur « Liste de cours par programme » et il sera possible pour toi de visualiser ta moyenne de programme.

Tu peux également consulté le règlement universitaire, Premier cycle, Régime des études, point 8.10 du Répertoire universitaire.

7.3.3 Quelle est la moyenne minimale exigée pour demeurer dans mon programme?

Consulte le règlement universitaire, Premier cycle, Régime des études, point 8.11 du Répertoire universitaire pour connaître la moyenne cumulative minimale qui s’applique à ta situation. À noter que les conditions peuvent varier d’une faculté à l’autre.

7.3.4 Comment connaître la moyenne à maintenir lors de ma prochaine session pour atteindre mon objectif académique?

Calcule la moyenne à atteindre en utilisant l’outil interactif, le calcul projeté de la moyenne cumulative disponible sur le site Web du Service d’orientation. Pour ce faire, tu auras besoin de ton relevé de notes. Pour l’obtenir, connecte-toi à ton compte MANIWeb en cliquant « Connexion à mon compte », puis inscrit ton NI (A00-) dans la case « NI utilisateur » et ton mot de passe dans la case « NIP », puis clique sur connexion. Clique ensuite sur « Renseignements étudiants », et clique sur « Enregistrement étudiant » puis sur « Relevé de notes ». Tu dois ensuite aller chercher les données suivantes, inscrites dans les totaux du relevé de notes : « Crédits pour moyenne », « Points » et « Moyenne actuelle ». Si tu as besoin d’aide avec cet outil, tu peux prendre rendez-vous au service d’orientation.

7.3.5 Que signifie « être en période probatoire »?

Il existe des exigences minimales pour la moyenne cumulative de cours (voir le règlement universitaire, Premier cycle, Régime des études, point 8.11). Si celles-ci ne sont pas respectées, l’étudiante ou l’étudiant peut être mis en période probatoire (voir règlement universitaire, Premier cycle, Lexique, point 1.12.3) ou être exclu de son programme. Si ta moyenne est près des exigences minimales, il est important de prendre les mesures nécessaires pour augmenter ta moyenne (voir la section 7.2 « Réussir mes études universitaires » de la Foire aux questions).

Si tu éprouves des difficultés académiques et que tu n'attends pas la moyenne minimale exigée, le programme, REBONDIR peut t'aider à atteindre tes objectifs d'études. Pour plus d'informations ou pour t'y inscrire, consulte le http://www.umoncton.ca/umcm-saee/orientation/rebondir

7.3.6 Comment faire pour savoir si je suis en période probatoire?

Vérifie ton statut d’inscription à la fin de chaque session. Pour ce faire, connecte-toi à ton compte MANIWeb en cliquant sur « Connexion à mon compte », puis inscrit ton NI (A00-) dans la case « NI utilisateur » et ton mot de passe dans la case « NIP », puis clique sur connexion. Clique ensuite sur « Renseignements étudiants », sur « Inscription », sur « Statut des inscriptions », puis choisis la session appropriée. Selon ton rendement académique, il sera indiqué : « Réadmissible », « Période probatoire » ou « Exclu du programme ». Pour les trois statuts, il se peut que des remarques soient ajoutées, c’est à la discrétion de ta faculté. Tu peux avoir accès à ces remarques en cliquant sur « Commentaires admission/réadmission », sous le menu « Inscription ». Pour plus d’information, rencontre la vice-doyenne ou le vice-doyen de ta faculté ou prends rendez-vous avec le service d’orientation.

7.3.7 Comment procéder pour obtenir mon relevé de notes non officiel?

Connecte-toi à ton compte par le biais de MANIWeb en écrivant ton NI (A00-) dans la case « NI utilisateur » et ton mot de passe dans la case NIP, puis clique sur connexion. Clique ensuite sur « Renseignements étudiants », sur « Enregistrements étudiants », puis sur « Relevé de notes » et choisis le cycle approprié.

7.3.8 Comment procéder pour obtenir mon relevé de notes officiel?

La demande de relevé de notes officiel se fait en ligne par l'entremise de MANIWeb comme suit :

  • Accède à ton dossier étudiant par le biais de MANIWeb (entre ton NI (A00-) dans la case « NI Utilisateur », ton mot de passe dans la case « NIP » et clique connexion), puis clique sur « Renseignements étudiants » et ensuite, sur « Enregistrements étudiants ». Clique ensuite sur « Demande de relevé de notes en ligne » et rempli les champs demandés.
  • Pour plus d'informations, visite le site du Registrariat, section « Accès rapide » et choisis « Relevé de notes ».

7.3.9 Où puis-je me procurer un formulaire de demande d’attestation de diplôme?

Tu peux te procurer ce formulaire en personne au Comptoir de services, local 115, Centre étudiant ou sur le site du Registrariat, section « Accès rapide » et choisis « Attestation de diplôme ». Remets-le ensuite en personne au Comptoir de services, ou par courriel à regist@umoncton.ca (si tu l’as numérisé), ou par télécopieur au (506) 858-4544, ou encore par la poste :

Université de Moncton
Campus de Moncton
Registrariat
Pavillon Léopold-Taillon
18, avenue Antonine-Maillet
Moncton, NB
Canada  E1A 3E9

 

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Partager
Accueil  |  Urgence  |  Assistance technique © 2019, Université de Moncton. Tous droits réservés.