Dernière mise à jour le 14 septembre 2020

Voici quelques questions dont vous vous posez peut-être au sujet des logements universitaires.

Rentrée universitaire 2020

• Comment se déroulera la rentrée universitaire cette année ?
  • Si je n’ai pas à m’auto-isoler, comment faire pour récupérer mes clés à mon arrivée ?
  • À mon arrivée à Moncton, je devrai m’auto-isoler pendant 14 jours. Puis-je habiter en logement universitaire durant cette période ?
  • Si je dois m’auto-isoler, comment faire pour récupérer mes clés à mon arrivée ?
  • Lors de mon déménagement, est-ce qu’il y aura des contrôles actifs ?
  • Comment faire pour respecter la distanciation physique lors de mon déménagement ?
  • Durant mon déménagement, est-ce que je pourrai emporter toute ma famille pour m’aider ?
  • Est-ce que mes parents ou mes amies et amis pourront dormir chez moi lors de mon déménagement ?
  • Est-ce que le port du masque sera obligatoire lors de mon déménagement ?
  • Pourquoi mes choix de logement sont-ils limités cette année ?

Logement universitaire - Questions reliées à la COVID-19

• Je déménage en logement universitaire à l’automne 2020 et j’aurai besoin de m’auto-isoler durant 14 jours. Comment faire ?
  • Je déménage en logement universitaire à l’automne 2020 et j’aurai besoin de m’auto-isoler pendant 14 jours. Dois-je habiter dans un autre logement durant cette période ?
  • Comment faire pour récupérer mes clés si je dois m’auto-isoler ?
  • Est-ce le Service de logement qui va me dire si j’ai besoin de m’auto-isoler ?
  • Si je dois m’auto-isoler, puis-je sortir de ma chambre ?
  • J’ai besoin de m’auto-isoler à mon arrivée, mais je n’habiterai pas en logement universitaire durant l’année universitaire 2020-2021. Pourrai-je habiter en logement pendant ma période d’auto-isolement ?
  • J’ai des symptômes de la COVID-19 (coronavirus). Que dois-je faire ?
  • Serai-je informé si une personne de l’Université de Moncton ou de ma résidence reçoit un diagnostic positif de la COVID-19 ?
  • Que se passera-t-il si une ou un locataire contracte le virus alors qu’elle ou il vit en logement universitaire ?
  • Quels ajustements seront effectués en logement universitaire par rapport à la COVID-19 ?
  • Comment le Service de logement soutient-il les mesures reliées à la COVID-19, comme la distanciation physique, l’hygiène, etc. ?
  • Quelles mesures préventives puis-je prendre pour rester en bonne santé et prévenir la propagation de la COVID-19 ?
  • Quel serait l’impact d’une deuxième vague de la COVID-19 et de la fermeture du campus ?

Autres questions au sujet des logements universitaires

• J'aurai un ou deux colocataires, est-ce que je peux connaître son/leurs nom(s) ?
  • Mes parents viennent me visiter, est-ce qu'ils peuvent passez la nuit ?
  • Est-ce qu'il y a le service d'Internet, de câblodistribution et de téléphone dans ma chambre ?
  • Est-ce que je dois nettoyer ma chambre ?
  • Il y a un bris (ex. trou, toilette qui coule) dans mon logement, qu'est-ce que je fais ?
  • Qu'est-ce qui est fourni dans mon logement ?
  • Est-ce que je peux enlever les meubles de mon logement ?
  • Est-ce que je peux décorer mon logement ?
  • Est-ce qu'il y a des réfrigérateurs ?
  • Est-ce qu'il y a un étudiant qui s'occupe des résidences ?
  • Où dois-je placer mes déchets ?
  • Est-ce que je peux apporter ma voiture ?
  • Est-ce que les animaux sont permis en résidence ?
  • Est-ce que je devrais me procurer de l'assurance sur mes choses personnelles ?
  • Est-ce que les résidences sont ouvertes pendant la période des Fêtes (Noël) ?
  • Comment puis-je m'intégrer à la vie universitaire à l'Université de Moncton ?
  • Qu'est-ce que je dois faire si je perds une ou plusieurs clés ?
  • Est-ce qu'il y a une date limite pour payer les frais de logement ?
  • J'ai donné un dépôt de 200 $ pour réserver mon logement, est-ce que je vais le recevoir à nouveau ?
  • Je peux arriver à partir de quelle date ?
  • J'ai des idées pour des activités en résidences/appartements, est-ce que je peux les partager ?
  • J'ai encore des questions, avec qui dois-je communiquer ?