Rentrée de septembre

DATES DE LA RENTRÉE UNIVERSITAIRE - Automne 2023

La rentrée officielle en logement universitaire aura lieu le samedi 2 septembre 2023 entre 9 h et 16 h.  Pour les locataires des résidences Lafrance, P.-A.-Landry, Lefebvre et Médard-Collette, les clés seront disponibles au Centre étudiant et à votre immeuble respectif pour les locataires du 150 Morton, 160 Morton et 100 McLaughlin.

Si vous ne pouvez pas arriver durant cette rentrée officielle, notre bureau de la Résidence Médard-Collette sera exceptionnellement ouvert pour vous permettre de récupérer vos clés durant les dates et heures suivantes:

Samedi 2 septembre entre 17 h et 19 h

Dimanche 3 septembre entre 9 h et 16 h

Lundi 4 septembre entre 9 h et 16 h

Au bureau du Service de logement   Résidence Médard-Collette (ouverture normale du Service de logement) :
Mardi 5 septembre au vendredi 8 septembre entre 8 h 30 et 16 h 30

Si pour une raison ou une autre, ces dates ne vous conviennent pas, veuillez communiquer avec nous. Si vous ne pouvez pas arriver avant la première journée de cours, svp informer le Service de logement par courriel : logement@umoncton.ca.

Si votre formation débute plus tôt, vous avez un camp d'entraînement ou que vous êtes une personne provenant de l'international qui arrive pour la première fois sur le campus, veuillez consulter la section "Arrivée hâtive".

En provenance de l'international pour la première fois sur le campus Si vous arrivez de l'international et que c'est votre première fois sur le campus, il sera possible d'avoir une chambre à partir du 24 août en payant un frais de 25 $ pour chaque nuit additionnelle (pour les détenteurs d'un contrat de location). Le Service d'accueil offre pour vous un service d'accueil à l'arrivée et ils pourront vous remettre vos clés de logement à toute heure. Pour vous prévaloir de ce service, vous devez communiquer votre itinéraire de voyage au Service aux étudiantes et étudiants internationaux au moins quelques jours avant votre départ afin qu'ils puissent vous accueillir. Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter leur site web: http://www.umoncton.ca/umcm-saee/international

STATIONNEMENT

Vous devrez vous procurer un permis de jour pour le stationnement si vous déménagez avec une voiture. Ces permis sont disponibles à l’horodateur situé dans le stationnement face au pavillon Léopold-Taillon.

Si vous habitez sur le campus et possédez une voiture, vous devez vous procurer un permis de stationnement à vos frais.

Pour celles et ceux qui déménagent dans les immeubles à appartements hors campus sur l'avenue Morton et la promenade McLaughlin, le stationnement est gratuit pour ces espaces de stationnement. Vous devez cependant vous procurer un permis de stationnement au bureau du Service de logement afin d’enregistrer votre voiture. Ceci peut être fait durant la première semaine de votre arrivée. Veuillez noter que les places sont très limitées et qu'un espace de stationnement n'est pas garanti.

AUTRES PETITES CHOSES À PRENDRE EN CONSIDÉRATION

Svp, laissez vos animaux de compagnie à la maison, ils ne sont pas permis en logement universitaire.

Avez-vous de l’assurance pour vos biens ?  Il se peut que vous soyez assuré sur la couverture de vos parents, sinon nous vous recommandons de vous procurer une assurance pour vos biens.

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à consulter notre site web et plus particulièrement la section Foire aux questions ou à nous contacter.