Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin

Informations importantes

Informations importantes

Informations importantes

STAGIAIRE – SEPTEMBRE À AVRIL

Bienvenue dans nos logements universitaires!  Nous espérons que vous apprécierez votre séjour parmi nous.

Processus pour réserver un logement 

  1. Remplir le formulaire de demande de logement en ligne.
  2. Selon les disponibilités, un logement vous sera suggéré par courriel.
  3. Si vous êtes d’accord avec le logement suggéré, vous recevrez un contrat de location par courriel.
  4. Pour confirmer votre réservation, vous devez procéder à l’une des deux options suivantes selon la durée de votre séjour :
  • Séjour + de 30 jours - Signer un contrat de location et payer un dépôt de sécurité de 100 $ CAD au plus tard 30 jours avant votre arrivée.
  • Séjour de 30 jours et moins - Fournir un numéro de carte de crédit en téléphonant le 506-858-4015.

Afin de faciliter votre arrivée dans nos logements universitaires, vous trouverez ci-dessous des informations pertinentes :

Carte du campus

Récupération des clés et cartes

Si vous prévoyez arriver pendant nos heures d’ouverture soit du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30, veuillez svp vous présenter à la réception du Service de logement - Estival et court terme situé à la Résidence Médard-Collette pour signer votre contrat de location ou règlements du logement (s’il y a lieu), récupérer vos clés/cartes et payer vos frais de loyer.

À l’extérieur de nos heures d’ouverture, veuillez svp vous présenter au Service de sécurité situé à l’arrière de la Résidence Lefebvre pour récupérer vos clés/cartes.  Le prochain jour ouvrable de votre arrivée, veuillez svp vous présenter à la réception du Service de logement - Estival et court terme situé à la Résidence Médard-Collette pour terminer votre inscription.

Paiement

À votre arrivée vous devez payer un premier versement ou la totalité de loyers (s’il y a lieu) et votre dépôt de sécurité s’il n’a pas encore été fait.  Si vous prévoyez demeurer plus d’un mois, vous devrez payer votre loyer au plus tard le 1er de chaque mois à la réception du Service de logement - Estival et court terme situé à la Résidence Médard-Collette.

Permis de stationnement

Pour vous procurer une passe de stationnement, veuillez svp vous présenter au Service de sécurité (506-858-4100) situé à l’arrière de la Résidence Lefebvre; les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h.

Nettoyage du studio

Vous êtes responsable de nettoyer votre studio et de laver les serviettes et la literie. 

Tâches de nettoyage : douche, toilette et lavabo de la salle de bain, évier et comptoir de la cuisine, balayage et lavage du plancher.  Si vous avez besoin d’équipement ou de conseils, vous pouvez demander l’aide du concierge de l’édifice.

Retour des clés ou cartes à la fin de votre séjour

Nous vous remercions à l’avance de prendre bien soin de nos clés/cartes et de nous les retourner au moment de votre départ.

Pour assurer la sécurité des biens et des personnes sur le Campus de Moncton, le Service de logement –Estival et court terme demande à tous ses locataires court terme de retourner leurs clés, leurs cartes d’accès et leurs cartes de lavage directement à la réception du Service de logement - Estival et court terme situé à la Résidence Médard-Collette.

  • Pendant nos heures d’ouverture, veuillez svp remettre vos clés et cartes à la réception du Service de logement - Estival et court terme situé à la Résidence Médard-Collette.
  • À l’extérieur de nos heures d’ouverture, veuillez svp déposer vos clés et cartes sur la table de travail de votre logement avant de partir. 

EN CAS D’UN NON-RETOUR DE CLÉS, UN FRAIS DE 100 $ SERA RETENU À MÊME VOTRE DÉPÔT DE SÉCURITÉ.

Remboursement (s’il y a lieu) de votre dépôt de sécurité

La journée ouvrable précédant votre départ, vous pouvez communiquer avec la réception du Service de logement - Estival et court terme situé à la Résidence Médard-Collette (506-858-4602) pendant nos heures d’ouverture (8 h à 12 h et de 13 h à 16 h 30) afin d'effectuer la vérification de votre logement.  S'il n’y a aucun dommage, votre logement est propre et que vos clés/cartes ont été remises, votre dépôt de sécurité vous sera remboursé soit par carte débit ou par carte de crédit.

Accès WIFI

Suite à la signature de votre contrat de location, vous recevrez par courriel votre accès WIFI.

Règlements du Service de logement

Toute personne hébergée dans nos logements est assujettie aux Règlements du Service de logement.  Vous êtes responsable de prendre connaissance de ceux-ci, car ils font partie intégrante du contrat de location.

Règlements du Service de logement

Gérantes et gérants étudiants

Pendant l’année académique, des gérantes et des gérants habitent chaque édifice et peuvent répondre à vos questions.

Guide du stagiaire

Afin de vous aider à vous familiariser avec le campus de Moncton et ses nombreux services, vous trouverez ci-dessous le Guide du stagiaire.  Vous y trouverez de nombreuses informations! Bonne lecture!

Guide du stagiaire

Pour nous joindre

Madeleine Jean-Chassé
Service de logement
Logement - Estival et court terme
Local 112, Résidence Médard-Collette
Université de Moncton
Moncton (Nouveau-Brunswick)  E1A 3E9
Courriel : logestival@umoncton.ca
Tél : 506-858-4602
Téléc : 506-863-2015