Demande de réservation

Demande de réservation

Demande de réservation

***MESSAGE IMPORTANT *** Veuillez noter que tous  nos logements universitaires pour septembre 2024 sont actuellement complets. Si vous avez déjà soumis une demande de logement et que vous n’avez pas reçu une offre de logement, vous êtes actuellement sur liste d’attente et les chances d’obtenir un logement universitaire sont minces. Nous vous contacterons par courriel si une place vous ait attribuée. Si vous êtes à la recherche d’un logement hors campus, nous vous invitons à envoyer un courriel au Service de logement hors campus à logement.horscampus@umoncton.ca logement.horscampus@umoncton.ca

 

Compte tenu du nombre limité de logements universitaires, il est crucial de faire sa demande de réservation de logement dès que possible. Les demandes pour l'automne/hiver sont ouvertes dès le 1er février, à 7 heures du matin, heure de l'Atlantique sur la plateforme MonLogement. Pour la session d'hiver uniquement, les demandes sont acceptées à partir du 1er juin, également à 7 heures. En cas de difficultés, il est possible de contacter le (506) 858-4663 pour obtenir de l'aide.

IMPORTANT :  Lorsque vous débuterez votre demande de réservation de logement en ligne, vous devrez créer votre compte d'utilisateur avec votre NI de l'Université de Moncton, votre date de naissance et un mot de passe de votre choix.  Le NI est le numéro d'identification reçu de l'Université de Moncton qui débute par un A suivi de 8 chiffres (A00XXXXXX).  Si vous avez l'intention d'inscrire le nom de votre colocataire dans votre demande de réservation, veuillez avoir en main son NI ou sa date de naissance.  

Note : Lorsque vous soumettez votre demande de logement en ligne, nous vous conseillons fortement d’inclure 3 choix en ordre de préférence, afin que nous puissions vous accommoder le mieux possible. Si vous souhaitez partager votre logement avec un ou plusieurs colocataires, ceux-ci doivent également soumettre une demande de réservation pour être pris en considération.  Veuillez noter qu'en dehors des immeubles à appartements du 150 Morton, du 160 Morton et du 100 McLaughlin, nous ne pouvons garantir la possibilité de cohabiter avec la personne de votre choix. 

 

Pour accéder à MonLogement, veuillez cliquer sur le lien suivant: MonLogement 

 

Pour plus d'informations...

ADMISSIBILITÉ

Pour être éligible à un logement universitaire, vous devez être inscrit à l'Université de Moncton, campus de Moncton, et posséder un numéro d'identification débutant par "A00". Pour plus d'informations cliquer ici

 

TRAITEMENT DES DEMANDES DE RÉSERVATION DE LOGEMENT

Les demandes sont traitées selon l’ordre de réception par le système informatique (numérotées et datées dans l’ordre de réception de la demande de réservation de logement), et le Service de logement ne peut pas garantir une place en logement universitaire. 

En cas de besoins d’accommodements particuliers, vous devez le spécifier dans la demande de réservation de logement en ligne ou par courriel à logement@umoncton.ca en fournissant les documents nécessaires. À noter qu’une demande d’accommodement ne garantit pas une place en logement universitaire.

Résidence Médard-Collette : Les locataires de cette résidence acceptent de partager un studio avec une autre personne. Sur la demande de réservation de logement en ligne, il est possible d’indiquer le nom de sa ou son colocataire. Cependant, le Service de logement se réserve le droit d’accepter ou de refuser cette demande de colocation en fonction de la disponibilité.

Résidence Lefebvre (studio à 2 ou 3 chambres) : Les locataires de cette résidence acceptent de partager un studio avec un ou deux autres locataires. Sur la demande de réservation de logement en ligne, il est possible d’indiquer le nom de son ou ses colocataires. Toutefois, le Service de logement se réserve le droit d’accepter ou refuser cette demande de colocation en fonction des disponibilités.

Appartements à une et à deux chambres : Les locataires partageant un appartement universitaire sont responsables de combler la ou les places vacantes en cas de départ d’un ou des colocataires. Si la ou les personnes locataires ne souhaitent pas remplacer son ou ses colocataires, la ou les personnes devront soit payer les frais supplémentaires pour combler la part de la personne sortante, soit déménager dans un autre type de logement, selon la disponibilité et le tarif. Le montant indiqué sur le contrat de location est par personne et sera ajusté en cas de départ d’une personne locataire en cours d’année universitaire. Le Service de logement n’assignera pas le ou les colocataires. Le nom de la personne locataire doit être mentionné sur la demande de réservation de logement en ligne.

 

LISTE D’ATTENTE

Si vous figurez sur une liste d'attente, vous êtes responsable de contacter le Service de logement afin de connaître les disponibilités, s'il y en a ou pour faire changer vos préférences. La liste d’attente restera active jusqu’au lundi précédant la rentrée en logement universitaire. Après cette date, la liste d’attente sera annulée et les places seront assignées selon le principe du premier arrivé, premier servi. Pour plus d'informations sur les listes d'attente, cliquer ici

 

Les logements universitaires