Service d’accompagnement pour personnes étudiantes

Notre service d’accompagnement à la recherche de logement hors campus est là pour faciliter la vie des étudiants. Voici en quelques lignes ce que nous offrons :

• Base de données des logements locatifs : Nous mettons à votre disposition une base de données complète des logements disponibles hors campus (liste des logements hors campus, liens des compagnies de location). Vous pouvez y trouver des informations sur les appartements, les maisons, les colocations et plus encore.
  • Aide à la recherche de loyer : Nous vous guidons tout au long de votre recherche de logement. Que vous cherchiez un studio, une chambre en colocation, un appartement ou une maison, nous sommes là pour vous aider à trouver l’endroit qui vous convient le mieux. Il suffit de remplir ce formulaire pour nous indiquer votre besoin. Vous pouvez aussi vous référer à ce guide rapide d’aide à la recherche de logement.
  • Médiation en cas de conflits : Si vous rencontrez des problèmes avec votre locateur, nous intervenons en tant que médiateurs prenez rendez-vous et venez nous en parler. Nous cherchons à résoudre les conflits de manière équitable et à protéger vos droits en tant que locataire. Si le conflit dépasse nos compétences, nous vous dirigeons vers le service de médiation du gouvernement provincial. Ils peuvent vous aider à résoudre des problèmes plus complexes.
  • Aide à la location ou sous-location : Si vous avez un logement à louer ou à sous-louer, nous vous assistons dans la recherche d’un locataire. Vous pouvez renseigner le formulaire de description de votre logement, pour trouver la personne idéale qui occupera votre espace.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’aide pour trouver un logement ou si vous avez des questions supplémentaires !