Quartiers populaires

Chaque quartier présente des atouts distincts qui correspondent aux besoins et aux préférences individuelles. Il est conseillé de parcourir différents quartiers et de tenir compte de ces avantages afin de sélectionner celui qui correspond le mieux à vos besoins.

Sunny Brae (carte)
Un quartier familial avec plein de parcs et d'espaces verts. Pas loin de l'université, des écoles et des magasins. C'est parfait pour les étudiants de l'université, ils peuvent y aller à pied en 10 minutes environ.

Sunny Brae Nord (carte)
Un quartier résidentiel paisible, où l'on trouve à la fois des maisons individuelles et des appartements. Il bénéficie d'une proximité appréciable avec les commerces, les écoles et les services. Bien situé à proximité de l'université, il faut compter en moyenne 20 minutes à pied pour s'y rendre, avec également des lignes de bus passant toutes les 40 minutes en moyenne.

Lewisville (carte)
Un quartier résidentiel calme, doté à la fois de maisons individuelles et d'appartements. Il bénéficie d'une proximité immédiate avec les commerces, les écoles et les services. Idéalement situé à proximité de l'université, il faut en moyenne 20 minutes de marche pour s'y rendre, avec également un grand nombre de bus disponibles offrant des lignes directes.

Centre-ville de Moncton (carte)
À proximité des commerces, des restaurants, des transports en commun et des principales attractions de la ville, ce quartier offre une accessibilité remarquable. Bien que situé à une distance de l'université, le temps moyen de marche pour s'y rendre est de 25 minutes, mais avec une abondance de lignes de bus offrant des trajets directs.

Downtown Moncton (carte)
Un quartier dynamique offrant une diversité de logements à choisir. Il est idéalement situé à proximité des écoles, des parcs et des transports en commun. De plus, il se trouve à côté du centre-ville de Moncton, offrant ainsi un accès facile à une multitude d'activités et de commodités urbaines. Le temps moyen de marche pour se rendre à l’université est de 30 min, avec une abondance de lignes de bus offrant des trajets directs et avec correspondance.

Dieppe (carte)
Une ville voisine de Moncton, offrant une gamme variée de logements et un accès pratique aux autoroutes et aux services. Bien qu'elle soit éloignée de l'université, y habiter nécessite l'usage d'un véhicule, avec toutefois des lignes de bus disponibles, bien que leur fréquence moyenne soit de 40 minutes.

Moncton Nord (carte)
Un quartier paisible et familial, agrémenté de nombreux parcs et espaces verts. Plus éloigné de l'université, il est recommandé d'avoir un véhicule pour y résider. Bien qu'il y ait quelques lignes de bus, leur fréquence est limitée.

Riverview (carte)
Une localité résidentielle paisible, comprenant des maisons individuelles et des appartements, située à Riverview, une ville voisine de Moncton, séparée par une rivière. À proximité, on trouve des parcs et des sentiers pédestres pour profiter de la nature. Étant éloigné de l'université, y résider nécessite l'utilisation d'un véhicule. Les lignes de bus disponibles demandent au moins une correspondance, avec un temps de trajet moyen de 55 minutes et une fréquence moyenne de 30 minutes.