Informations sur la rentrée

Dû à la constante évolution de la pandémie COVID-19, nous vous invitons à visiter le site web du Service de logement fréquemment, car il pourrait y avoir des changements.

Étant donné que le Service de logement doit suivre les recommandations et les directives institutionnelles et gouvernementales concernant la COVID-19, les choses se dérouleront un peu différemment cette année, mais ne vous inquiétez pas, le Service de logement continuera d’être là pour vous!

Dates de la rentrée universitaire

Normalement, la rentrée universitaire aurait lieu à partir du 5 septembre 2020. Cette année, en raison de la pandémie COVID-19 et le respect de la distanciation physique, nous allons devoir faire les choses un peu différemment.

Pour les locataires qui n’ont pas à s’auto-isoler, il sera possible d’arriver entre le mercredi 2 septembre et le dimanche 6 septembre 2020. Un membre de l’équipe communiquera avec vous afin de planifier la date et l’heure de votre arrivée.  Un maximum de 15 locataires par résidence sera permis d’emménager par demi-journée.

Si vous faites partie des locataires qui devront s’auto-isoler pendant 14 jours, veuillez nous envoyer le formulaire « Demande d’arrivée hâtive et d’auto-isolement » rempli avant votre arrivée ou avant le 14 août 2020. Dépendamment de la date de début de vos cours, vous pourriez arriver aussi tôt que le 1er août afin d’effectuer votre auto-isolement. Veuillez noter que la demande devra être approuvée avant votre arrivée et que vous devrez également lire et signer le protocole d’auto-isolement que nous vous ferons parvenir.

Afin de vous offrir un meilleur service et de respecter les normes et directives des différents paliers gouvernementaux et de l’Université de Moncton, nous vous encourageons fortement à arriver à la date et à l’heure « entendu » de votre déménagement.   Si vous ne pouvez pas arriver à la première journée de classe, svp informer le Service de logement par courriel.

Les clés

Pour les gens qui doivent s’auto-isoler, vous serez informé par courriel de la procédure à suivre pour entrer dans votre logement.  Pour les autres, vos clés vous seront remises au bureau 112 du Service de logement, situé à la résidence Médard-Collette, selon l’horaire qui vous aura été envoyé. Pendant les premières semaines de la rentrée, seuls les locataires seront autorisés à entrer dans la résidence pour y récupérer leurs clés.

Stationnement

Vous devrez vous procurer un permis de jour pour le stationnement si vous déménagez avec une voiture. Ces permis sont disponibles à l’horodateur situé dans le stationnement face au pavillon Léopold-Taillon.

Si vous habitez sur le campus et possédez une voiture, vous devez vous procurer un permis de stationnement à vos frais.

Pour celles et ceux qui déménagent dans les immeubles à appartements hors campus, le stationnement du 150, avenue Morton et du 160, avenue Morton est gratuit. Vous devez cependant vous procurer un permis de stationnement au bureau du Service de logement afin d’enregistrer votre voiture.

Pour les locataires possédant une voiture, si vous habitez sur le campus, vous devez vous procurer une passe de stationnement à vos frais, pour plus d’informations sur le permis de stationnement, veuillez visiter le site web suivant :  https://www.umoncton.ca/umcm-infocentre/node/12

Pendant votre déménagement

Un dépistage actif sera privilégié lors des journées les plus achalandées des déménagements. Dans de tels cas, il y aura une employée ou un employé à l’entrée de la résidence qui posera des questions reliées à la COVID-19 aux personnes qui veulent y entrer et qui prendra leur température. Si une personne répond « oui » à l’une des questions ou si elle fait de la fièvre, elle ne pourra entrer dans la résidence. Si la personne habite avec nous, elle devra s’auto-isoler.

Pour les journées où la distanciation physique sera facile à respecter, un dépistage passif sera en place. La personne devra répondre aux questions du questionnaire de dépistage affiché à l’entrée.

Les locataires ainsi que les employées et employés devront se conformer au plan de circulation à l’extérieur et à l’intérieur de la résidence ainsi qu’au plan opérationnel mis en vigueur dans le contexte de la pandémie. Des affiches seront apposées. Seulement une personne pourra accompagner une locataire ou un locataire pendant le déménagement afin de favoriser la distanciation physique. Un nombre limité de déménagements sera autorisé par jour (un horaire vous sera envoyé). De plus, les visiteuses et visiteurs ne pourront être sur les lieux.

Jusqu’à avis contraire, le port du masque sera obligatoire dans les lieux publics des logements universitaires.

Nous vous recommandons d’emporter avec vous :

• Des masques
  • Du désinfectant pour les mains à base d’alcool
  • Des produits nettoyants pour votre usage personnel
  • Un thermomètre

Autres petites choses à prendre en considération

Svp laisser vos animaux de compagnies à la maison, ils ne sont pas permis en logement universitaire.

Avez-vous de l’assurance pour vos biens ?  Il se peut que vous soyez assuré sur la couverture de vos parents, sinon nous vous recommandons de vous procurer une assurance pour vos biens.

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à consulter notre site web et plus particulièrement la section COVID-19 et la Foire aux questions ou à nous contacter.