Urgence
Depuis janvier 2000, la Direction générale des technologies (DGT) du campus de Moncton offre un service d’urgence en dehors des heures normales de bureau. Ce service assure une assistance en cas de problème avec les systèmes qui s’avèrent essentiels au bon fonctionnement des activités universitaires.
Les services de la DGT sont offerts par téléphone tous les jours, de 7 h à 23 h, au 506-863-2100.
Durant les heures de bureau, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30, les appels sont acheminés à une représentante ou un représentant du service à la clientèle.
En dehors des heures de bureau, soit du lundi au vendredi de 7 h à 8 h 30 et de 16 h 30 à 23 h et le samedi et le dimanche de 7 h à 23 h, les appels sont acheminés au service d’urgence, soit à une ou un membre du groupe réseau/serveurs de la DGT sur appel.
Le service couvre les pannes survenant sur les systèmes les plus critiques, soit :
- les systèmes de Socrate
- l’accès à Maniweb
- l’accès au site Web de l’Université de Moncton
- l’accès aux systèmes de courriels du personnel et des étudiantes et étudiants
- l’accès à Internet à partir du campus
- l’accès au réseau local du campus
- le serveur étudiant (Deneb)
- les serveurs du personnel (Maïa et Rigel)
- les systèmes de livraison des cours en ligne (D2L, Symposium, Real)
- les infrastructures et services réseau
Le service vise à couvrir les composantes les plus critiques des opérations du réseau informatique central et ne permet pas d’intervenir dans le cas de problèmes associés :
- au poste de travail individuel
- aux problèmes de logiciels
- aux queues d’impression
- aux problèmes de mots de passe et de comptes
- aux demandes d’informations diverses associées aux technologies