Campus de Edmundston

Campus de Edmundston

Carrefour de l'apprentissage

Le Carrefour

Le Carrefour de l'apprentissage de la Bibliothèque Champlain regroupe des services et des ressources pour vous aider à réaliser vos travaux universitaires de façon efficace et à réussir vos études. Vous y trouverez les services de la bibliothèque (prêt, prêt entre bibliothèques, référence, aide à la recherche), un service d'appui technologique (ordinateurs, imprimantes, photocopieuses et assistance informatique), des espaces de travail (salles médiatisées, salles de travail) et des services d'appui aux études (Programme d'appui à la réussite des études, Mentorat étudiant, aide avec les méthodes d'étude, Centre d'aide en français et Service d'aide et de soutien à l'apprentissage).

Pour connaitre les heures d'ouverture de la biblothèque, veuillez consulter notre page d'accueil

Pour un aperçu des installations du Carrefour, veuillez visiter notre galerie de photos.

Localisation des services

Les services du Carrefour sont localisés au premier et au deuxième étages de la Bibliothèque Champlain. Veuillez cliquer sur les cartes ci-dessous, pour obtenir les détails :

Services au premier étage

Services au deuxième étage

Appui technologique

Le Carrefour comprend plusieurs postes de travail informatisés. Vous pouvez accéder à des ordinateurs fixes et portatifs, des tablettes électroniques, des imprimantes et photocopieurs et de l'assistance technologique fournie par le personnel du service de Référence.

Pour plus d'information, veuillez visiter notre page Environnement informatique.

Salles de travail

La Bibliothèque Champlain offre aux étudiant(e)s et aux professeur(e)s la réservation de salles de travail. Les salles de travail sont prévues pour les discussions et travaux de groupe et elles sont médiatisées.

La réservation des locaux peut se faire 24 heures à l’avance, en se présentant au comptoir du prêt, par téléphone en signalant le 858-4157 ou à travers le système de réservation de locaux.

La période de prêt des locaux est d’une durée de deux heures et peut être prolongée si aucune autre réservation n’a été faite.

Personnes-ressource

Questions ou besoin d'aide? Le personnel des différents services est prêt à répondre à vos questions.

Sub Title

Formulaire Contact