Prêt de documents
La demande d’emprunt de documents peut s’effectuer soit par téléphone au numéro (506) 858-4275, soit en faisant parvenir un message à l’adresse électronique pretcham@umoncton.ca, ou encore en utilisant le formulaire de demande d’emprunt de document.
Usagers
|
Nombre de documents
|
Durée du prêt
|
Amendes
|
Étudiant(e)s du 1er cycle |
25
|
21 jours
|
0.20$/jour
|
Étudiant(e)s du 2e cycle |
35
|
21 jours
|
0.20$/jour
|
Étudiant(e)s du 3e cycle |
60
|
42 jours
|
0.20$/jour
|
Renouvellement du prêt :
La période d’emprunt d’un document peut être prolongée si celui-ci n’est pas réservé par un autre usager. La demande de renouvellement peut s’effectuer par téléphone au (506) 858-4275 ou par courrier électronique à l’adresse pretcham@umoncton.ca. Dans votre message veuillez indiquer:
- votre nom
- votre numéro matricule
- le numéro de téléphone où l’on peut vous le rejoindre le jour ou votre adresse électronique.
- les cotes des documents que vous désirez renouveler.
Les coûts
Prêt de documents
- Le prêt de volumes est gratuit.
- Les usagers doivent toutefois assumer les frais de poste pour le retour des documents. Nous vous conseillons d’assurer ces derniers à 100$ l’unité.
- Le retour peut s’effectuer dans l’une des bibliothèques affiliées au réseau de l’Université de Moncton, par exemple à Edmundston ou à Shippagan.
Retards :
- Un système d’amendes est en vigueur depuis le 1er juillet 1998.
- Pour chaque document remis en retard, l’emprunteur devra verser une amende de 0,20$ par jour de retard. Cette amende devra être acquittée avant que tout autre prêt ne soit consenti.
Documents perdus :
Au 30e jour de retard, le document est déclaré perdu et une facture est envoyée comprenant le coût de remplacement plus les frais de catalogage.
Pour plus de détails, veuillez consulter la Politique de prêt.