Ressources par disciplines
Retour aux disciplines et bases de données

Chimie - Biochimie

Accueil Bases de données Dictionnaires, etc. Sites web

Volkanova, Victoria
Bibliothécaire
Téléphone : (506) 858-4458
Local : 233
Courriel : victoria.volkanova@umoncton.ca

Pour vérifier mes disponibilités et prendre un rendez-vous, cliquez ici

Qu'est-ce que je peux faire pour vous ?

·     Répondre à vos questions de recherche (d'un document ou d'un sujet), du niveau débutant à expert

·     Présenter dans les salles de classe, aux groupes ou individuellement, des méthodes de recherche et des ressources disponibles à la bibliothèque

·     Assister les chercheurs avec leurs travaux de recherche (i.e. revue de littérature, outils de gestion bibliographique, libre accès à la recherche, alertes personnalisées, etc.)

·     Régler (ou expliquer) vos problèmes d'accès aux ressources de la Bibliothèque et servir de liaison avec d'autres services de la Bibliothèque

Heures de consultation

Les jeudi de 13 h 30 à 16 h 30, local R-119-3 (au Décanat), pavillon Rémi-Rossignol.

***

Prenez des nouvelles du Département de chimie et biochimie

***

Omni Calculator - Chemistry (des calculateurs en chimie - en anglais seulement)

14 août 2017

ChemRxiv, un serveur de prépublications dans le domaine de la chimie et des domaines connexes, est maintenant disponible en version bêta. Il s'agit d'une initiative de l’American Chemical Society (ACS), de la Royal Society of Chemistry et de la German Chemical Society, appuyée par d’autres organisations à but non lucratif, éditeurs et archives ouvertes. ChemRxiv suit l’exemple d’arXiv en physique et de bioRxiv en sciences de la vie.Tout le contenu est accessible gratuitement en ligne; un lien vers la version finale d'article sera automatiquement ajoutée; en plus, un insigne Altmetrics sera affiché sur chaque page.

***

Veuillez consulter les sections suivantes qui vous seront utiles dans le cadre de vos recherches :

Aide à la recherche

Aide à la rédaction

Statistiques et données numériques

Les bibliothécaires de la Bibliothèque Champlain se feront un grand plaisir de vous offrir des formations sur mesure afin de répondre à vos besoins informationnels et documentaires. Pour en faire une demande, veuillez utiliser le formulaire disponible en ligne à l’adresse : https://www.umoncton.ca/umcm-bibliotheque-champlain/node/304.

Si vous voulez faire un lien direct à cette discipline, vous pouvez utiliser ce lien : https://www.umoncton.ca/umcm-bibliotheque-champlain/node/205?id=11

Accueil  |  Urgence  |  Assistance technique © 2019, Université de Moncton. Tous droits réservés.