Référence et sources tertiaires

Le format utilisé pour présenter les sources tertiaires est forcément le même que le format assigné aux sources secondaires.

Exemple no 1 : manuel de classe avec plusieurs auteures et auteurs

Lors de l’utilisation d’une source tertiaire, comme un manuel de classe, l’entrée est effectuée en ordre alphabétique et commence par le nom du premier auteur ou de la première auteure, suivi du prénom et suivi d’une virgule et le nom des autres auteurs. La date, entre parenthèses, figure par la suite et est suivie d’un point. Le titre du manuel est ensuite affiché en italique suivi d’un point. Le lieu de publication est donné après et est suivi de deux points. Le dernier élément de renseignement à fournir est la maison de publication.

Beaumont, C., Soucie, A. et Lapierre, T. (2014). Introduction à la psychologie. Montréal: Presses universitaires de l’UQÀM.

Afin de fournir une vue d’ensemble, nous reproduisons un exemple de la façon dont la liste des références doit paraitre à la fin de votre travail, dans les sections « Liste de références selon la méthode APA » et « Liste de références selon le style Chicago ».