Prix de l'IEA

Le Prix étudiant de l’IEA, d’une valeur de 500 $, sera remis au meilleur travail portant sur les études acadiennes, réalisé par une étudiante ou par un étudiant dans le cadre
d’un cours de premier cycle dans un des trois campus de l’Université de Moncton.

Ce prix vise à appuyer les recherches en études acadiennes au premier cycle à l’Université de Moncton.

2021-2022 Ce prix a été remis à Dominique Boucher pour son travail intitulé: « Les idéologies linguistiques en Acadie : Le cas de l’interdiction du film en chiac 2 faces en milieu scolaire francophone »

2020-2021 Ce prix a été remis à Thomas Chassé pour son travail intitulé : C'est plus qu'un hébergement, c'est « une oasis de paix »: l'Escale MadaVic, 1988-2021

2019-2020  Cette année, ce prix n'a pas été remis.

2018-2019 Ce prix a été remis à Meredith J. Batt pour son travail intitulé : « Écoutez les ouvriers! On veut Mathilda! »

2017-2018 Ce prix a été remis à Samuel LeGresley pour son travail intitulé : « Tentatives, obstacles et possibilités à l’autogestion de la forêt publique par les collectivités locales du Nouveau-Brunswick »