Étudiantes - Étudiants

Lauraly Deschambault - originaire de la ville de Québec, elle est devenue « acadienne d'adoption » depuis son déménagement à Shediac en 2012. Tomber en amour avec l'Acadie, elle décide de poursuivre ses études à l'Université de Moncton en majeure en études françaises et mineure en histoire. Elle complète son baccalauréat en décembre 2020 et devient récipiendaire d'un certificat d'excellence Pascal, attribuée par la Faculté des arts et des sciences sociales de l'Université de Moncton. Elle se prépare à débuter sa maitrise en littérature en septembre prochain. Depuis janvier 2021, elle fait partie de l'équipe de l'Institut d'études acadiennes et contribue à divers projets en cours.

Originaire de Dieppe (NB), Samuelle Saindon finit son baccalauréat en littérature anglaise à l’université de Mount Allison en mai 2020. Après un semestre de propédeutique, elle commence sa maîtrise en histoire à l’Université de Moncton en janvier 2021 au sujet des correspondances des soldats acadiens à la Première Guerre mondiale. Depuis l’été 2019, elle a fait partie de l’équipe de l’Institut d’études acadiennes comme employé étudiante durant l’été, ainsi que le Centre d’études acadiennes Anselme-Chiasson comme assistante archiviste durant ses études en 2020 et 2021.

Stefanie Slaunwhite is a Ph.D. student at the University of New Brunswick, Fredericton, working under the supervision of Dr. Sasha Mullally. Stefanie holds a B.A. and an M.A. in Atlantic Canada Studies from Saint Mary’s University. Since the summer of 2020, she and Dr. Elizabeth Mancke have been researching 1860s militias in New Brunswick and their impact on civic culture. This work illuminates the history of province at a key moment just prior to Confederation.

Mackenzie Smith is an Undergraduate History Honours Student at the University of New Brunswick-Fredericton Campus. She has also been working with the Gregg Centre for two years as a Research Assistant. The focus of her work has been on Second World War in Italy-Canadian Losses Project. Mackenzie collected data on Canadian war dead buried in in Sicily and Italy and collated into a database for analysis for several Gregg Centre projects. She is currently working with Lee Windsor on a project investigating links between New Brunswick and Nova Scotia Active Militia units and combat leadership in Italy in 1943-44.