Partenaires

Jeanne Mance Cormier est chef de service et conservatrice au Musée acadien de l’Université de Moncton depuis février 2019. Elle y a auparavant occupé le poste de conservatrice. Jeanne Mance se passionne pour la diffusion et l’interprétation en plus de la gestion muséale. Sa connaissance approfondie du domaine ainsi que ses nombreuses années d’expérience sur le terrain l’amènent à prononcer des conférences un peu partout au Nouveau-Brunswick et au Canada. Elle assure régulièrement la préparation et le montage d’expositions temporaires et itinérantes pour le compte du Musée acadien. Active au sein de sa communauté, Jeanne Mance siège à divers comités patrimoniaux et culturels, dont le Groupe de recherche sur les archives et les femmes en Acadie (GRAFA). Elle est coprésidente du Conseil culturel de la Ville de Moncton.

Keith Grant (PhD, University of New Brunswick) is an Assistant Professor of History at Crandall University in Moncton, New Brunswick, teaching courses on early North American history. His current research explores how people in the Maritimes provinces participated in transatlantic debates and communities during the eighteenth and nineteenth centuries, with a focus on book history and the history of emotions. His current book manuscript is Enthusiasms and Loyalties: Emotions in Nova Scotia and the Enlightenment Atlantic. He is a founding co-editor of Borealia, a collaborative academic blog on early Canadian history. He can be found on Twitter at @KeithSGrant

Claude E. Léger est natif de la région de Shédiac, Nouveau-Brunswick, où il a passé sa jeunesse et le gros de sa vie d’adulte. Il est biologiste marin de formation, maintenant retraité du Ministère canadien des pêches et des océans. Passionné d’histoire, Claude est auteur de 4 livres sur des thèmes historiques, et auteur ou co-auteur de nombreux articles en histoire acadienne et en recherche aquatique. Il est marié et père de trois enfants.

Corey Slumkoski is an Associate Professor of History at Mount Saint Vincent University and the Digital Communications Editor of Acadiensis. He is the author of Inventing Atlantic Canada: Regionalism and the Maritime Reaction to Newfoundland's Entry into Canadian Confederation (Toronto: University of Toronto Press, 2011). His work has also appeared in a number of scholarly journals and he has been involved in the development of a variety of online history initiatives. His current project, co-written with Martha Walls, is a SSHRC-funded study of the Micmac Community Development Program of the 1960's.