Chargées et chargés de cours
Ressources pour les chargées et chargés de cours du Département d'études françaises
Guide d'orientation des chargées et chargés de cours (ABPPUM, unité II)
Convention collective et lettres d'entente | Faculté des arts et des sciences sociales (Université de Moncton, campus de Moncton)
Évaluation du rendement | Faculté des arts et des sciences sociales (Université de Moncton, campus de Moncton)
Ressources pédagogiques
Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC)
Pédagogie universitaire | Groupe d'intervention et d'innovation pédagogique (GRIIP)
Plateforme « Conseils de prof » | Chaire IMPACTG de Polytechnique Montréal
- La planification d’un cours
- Les stratégies d’enseignement et d’apprentissage
- L’évaluation des apprentissages
- La relation pédagogique
Ressources sur l'intelligence artificielle et l'enseignement supérieur
Anctil, D. (2023). L’éducation supérieure à l’ère de l’IA générative. Pédagogie collégiale, 36 (3), 66-76.
AQPC. (2023). Distinction entre les capacité de l’IA générative et celles de l’humain à la lumière des domaines et des niveaux d’apprentissage.
AQPC. (2023). Des stratégies pour assurer l’intégrité des évaluations. Entretien avec Martine Peters. 1-4.
Boucher, P. (2023). La riposte doit être pédagogique. Pédagogie collégiale, 36 (3), 77-83.