Département d'études françaises

Faculté des arts et des sciences sociales

Département d'études françaises

Campus de Moncton

Département d'études françaises

Faculté des arts et des sciences sociales

Département d'études françaises

Campus de Moncton

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin

Chargées et chargés de cours

Chargées et chargés de cours

Ressources pour les chargées et chargés de cours du Département d'études françaises

 

Guide d'orientation des chargées et chargés de cours (ABPPUM, unité II)

Convention collective et lettres d'entente | Faculté des arts et des sciences sociales (Université de Moncton, campus de Moncton)

Évaluation du rendement | Faculté des arts et des sciences sociales (Université de Moncton, campus de Moncton)

 

Ressources pédagogiques

 

Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC)

 

Pédagogie universitaire | Groupe d'intervention et d'innovation pédagogique (GRIIP)

 

Plateforme « Conseils de prof » | Chaire IMPACTG de Polytechnique Montréal

  • La planification d’un cours
  • Les stratégies d’enseignement et d’apprentissage
  • L’évaluation des apprentissages
  • La relation pédagogique

 

Ressources sur l'intelligence artificielle et l'enseignement supérieur

Anctil, D. (2023). L’éducation supérieure à l’ère de l’IA générative. Pédagogie collégiale, 36 (3), 66-76.

AQPC. (2023). Distinction entre les capacité de l’IA générative et celles de l’humain à la lumière des domaines et des niveaux d’apprentissage.

AQPC. (2023). Des stratégies pour assurer l’intégrité des évaluations. Entretien avec Martine Peters. 1-4.

Boucher, P. (2023). La riposte doit être pédagogique. Pédagogie collégiale, 36 (3), 77-83.