Guide d'orientation des chargées et chargés de cours [1](ABPPUM, unité II)
Convention collective et lettres d'entente | Faculté des arts et des sciences sociales [2] (Université de Moncton, campus de Moncton)
Évaluation du rendement | Faculté des arts et des sciences sociales [3] (Université de Moncton, campus de Moncton)
Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC)
Pédagogie universitaire [5] | Groupe d'intervention et d'innovation pédagogique (GRIIP)
Plateforme « Conseils de prof [6] » | Chaire IMPACTG de Polytechnique Montréal
Anctil, D. (2023). L’éducation supérieure à l’ère de l’IA générative [7]. Pédagogie collégiale, 36 (3), 66-76.
AQPC. (2023). Distinction entre les capacité de l’IA générative et celles de l’humain à la lumière des domaines et des niveaux d’apprentissage [8].
AQPC. (2023). Des stratégies pour assurer l’intégrité des évaluations. Entretien avec Martine Peters [9]. 1-4.
Boucher, P. (2023). La riposte doit être pédagogique [10]. Pédagogie collégiale, 36 (3), 77-83.
Liens
[1] https://www.umoncton.ca/umcm-fass/sites/umcm-fass.prod.umoncton.ca/files/wf/abppum_guideorientation_uniteii_charge.e.s-de-cours.pdf
[2] https://www.umoncton.ca/umcm-fass/node/36
[3] https://www.umoncton.ca/umcm-fass/node/49
[4] https://www.aqpc.qc.ca/fr/webinaires
[5] https://pedagogie.uquebec.ca/?fbclid=IwAR2w1rJC3DrtjYY_OB7UgBQ7UPwd0HGiLGuOPEGAW_xTKVeAG0bPLHl01A0
[6] https://www.polymtl.ca/conseilsdeprof/
[7] https://aqpcqcca.sharepoint.com/sites/AQPC-Permanence961/Documents%20partages/Forms/AllItems.aspx?id=%2Fsites%2FAQPC%2DPermanence961%2FDocuments%20partages%2FFormations%2F%5FPartage%2FEvaluation%2Dere%2DIAG%2FM1%2DArticle%5FEducation%2Dsuperieure%5FAnctil%2DDave%2Epdf&parent=%2Fsites%2FAQPC%2DPermanence961%2FDocuments%20partages%2FFormations%2F%5FPartage%2FEvaluation%2Dere%2DIAG&p=true&ga=1
[8] https://aqpcqcca.sharepoint.com/sites/AQPC-Permanence961/Documents%20partages/Forms/AllItems.aspx?id=%2Fsites%2FAQPC%2DPermanence961%2FDocuments%20partages%2FFormations%2F%5FPartage%2FEvaluation%2Dere%2DIAG%2FM2%5FTableau%5FDistinction%2DIAG%2Dhumain%2Epdf&parent=%2Fsites%2FAQPC%2DPermanence961%2FDocuments%20partages%2FFormations%2F%5FPartage%2FEvaluation%2Dere%2DIAG&p=true&ga=1
[9] https://aqpcqcca.sharepoint.com/sites/AQPC-Permanence961/Documents%20partages/Forms/AllItems.aspx?id=%2Fsites%2FAQPC%2DPermanence961%2FDocuments%20partages%2FFormations%2F%5FPartage%2FEvaluation%2Dere%2DIAG%2FM4%2DEntretien%5FIntegrite%5FMartine%2DPeters%2Epdf&parent=%2Fsites%2FAQPC%2DPermanence961%2FDocuments%20partages%2FFormations%2F%5FPartage%2FEvaluation%2Dere%2DIAG&p=true&ga=1
[10] https://aqpcqcca.sharepoint.com/sites/AQPC-Permanence961/Documents%20partages/Forms/AllItems.aspx?id=%2Fsites%2FAQPC%2DPermanence961%2FDocuments%20partages%2FFormations%2F%5FPartage%2FEvaluation%2Dere%2DIAG%2FM5%2DArticle%5FRiposte%2Dpedagogique%5FBoucher%2DJP%2Epdf&parent=%2Fsites%2FAQPC%2DPermanence961%2FDocuments%20partages%2FFormations%2F%5FPartage%2FEvaluation%2Dere%2DIAG&p=true&ga=1