Zotero - Synchroniser avec OneDrive

Au lieu de sauvegarder ses références et PDFs sur son disque dur (C) et de synchroniser sur le serveur de Zotero (qui est limité à 300MO), il est possible de rediriger la sauvegarde vers son espace personnel sur OneDrive. Cette démarche permettra de travailler sur plusieurs ordinateurs, et il faut effectuer les étapes ci-dessous sur chaque ordinateur. **À noter qu'on perd cependant la possibilité de partager des dossiers avec ses collègues si on ne synchronise pas sur le serveur de Zotero.

Étape 1 : S'assurer d'avoir installé la suite Office 365 sur son ordinateur. Le site Web de la DGT offre des instructions pour les membres du personnel ainsi que des instructions pour les étudiantes et étudiants

Étape 2 : Dans Zotero, se rendre au menu des préférences

Étape 3 : Cliquer sur « Avancées », ensuite l'onglet « Fichiers et dossiers », et cliquer « Personnalisé ».

Étape 4 : Sélectionner « OneDrive » dans le menu. Il est également possible de créer un dossier spécifique pour accueillir les données de Zotero. Pour terminer, cliquer sur « Sélectionner un dossier ».  **

Étape 5 : Cliquer sur « Yes ».

Étape 6 : Cliquer sur « Quitter Zotero ».

Étape 7 : Ouvrir Zotero à nouveau, et cliquer sur « Synchroniser ». Cette opération pourrait prendre quelques secondes, surtout si vous avez un nombre important de références et PDFs à synchroniser.