Code de conduite

Approuvé le 10 septembre 2014. Une révision est prévue en décembre 2022, au Conseil de bibliothèque.

Nous invitons tous les usagers à en prendre connaisance.

Code de conduite des usagers de la Bibliothèque Champlain

La Bibliothèque Champlain désire offrir à sa clientèle un environnement propice au travail intellectuel dans un climat respectueux et agréable.

• La Bibliothèque est un lieu d’étude où le silence est de rigueur. Le bruit (parler à voix basse) est toléré au salon étudiant, dans les salles d’études et dans la zone autour des comptoirs de prêt et de référence. Coupez s.v.p. le son de tous vos appareils électroniques (téléphones, tablettes, portables, etc.).

• Les usagers doivent respecter les politiques et règlements de la Bibliothèque Champlain et de l’Université de Moncton.

• Veuillez respecter les heures de fermeture en quittant les lieux lorsque le personnel en fait l’annonce.

• La nourriture est permise au salon étudiant. Seuls les breuvages non alcoolisés dans un contenant avec couvercle ou bouchon sont permis sur les étages de la Bibliothèque. La nourriture et les breuvages ne sont pas permis dans la section des ordinateurs et dans les salles médiatisées.

• Nous vous demandons de ne pas marquer ou abîmer les documents, les lieux, le matériel et l’équipement.

• Nous vous remercions de laisser votre espace de travail propre et en ordre en partant.

• Veuillez laisser sur les tables ou au service du prêt, les documents consultés.

• Ne laissez jamais vos effets personnels sans supervision. La bibliothèque n’est pas responsable pour les objets perdus ou volés.

• Toute sollicitation, prise de photo ou enregistrement audiovisuel doit être approuvé par la Direction de la bibliothèque.

• En cas de problème, n’hésitez pas à faire appel aux membres du personnel qui sont là pour vous aider.

En vigueur à compter du 10 septembre 2014.

Questions ou commentaires : courriel : bichamp@umoncton.ca,  téléphone : (506) 858-4012