Réserve académique

Réserve académique- Informations pour les étudiantes et étudiants

La section de la réserve académique se situe au comptoir du prêt. On retrouve dans cette section plusieurs types de documents, dont des livres de la collection de la Bibliothèque, des livres personnels, des photocopies ainsi que des documents audio-visuels, qui sont mis à la réserve à la demande des professeurs pour permettre à tous les étudiants de les consulter.

Pour effectuer une recherche dans la réserve académique, cliquez sur le lien Recherche de documents à la réserve dans le catalogue Éloize. Vous pouvez chercher des documents placés en réserve par nom de professeur, par numéro de cours ou encore par nom de cours. Une fois la consultation terminée, présentez-vous au comptoir du prêt pour obtenir les documents.

Voici la politique de prêt des documents de la réserve académique :

Nombre de documents : 3

Durée du prêt : 2 heures / consultation sur place

Amendes pour le retard : 0,50$ /heure par document

Réserve académique- Informations pour les professeurs

1. Les professeures et professeurs peuvent, s’ils le désirent, mettre en réserve des ouvrages de la collection générale de la Bibliothèque. Ils peuvent à l’occasion y déposer également leurs propres documents (livres, articles ou notes de cours) à condition que cette documentation soit imprimée (les textes écrits à la main sont acceptés sous condition).
  2. La professeure ou le professeur doit apporter en personne les documents au comptoir de la réserve en prenant soin de donner les renseignements suivants: le nom, le sigle du cours et la durée de la mise en réserve.
  3. Les documents doivent être apportés à la réserve entre le 10 et le 20 août, le 10 et le 20 décembre, le 10 et le 20 avril (ou 10-20 juin pour les cours d’été) si les professeures et professeurs désirent qu’ils soient disponibles à la rentrée de chacune des sessions. Sinon, nous vous demanderons un délai minimum de 5 jours pour les documents apportés au courant du semestre.
  4. La durée de la réserve est fixée à une ou deux sessions.
  5. Les professeurs peuvent en tout temps vérifier leur réserve en effectuant une recherche avec ELOIZE et ensuite utiliser l'onglet Réserve des professeurs.

Pour plus d’information, contactez le Service du prêt par téléphone au 506-858-4157 ou par courriel pretcham@umoncton.ca