Étudiantes et étudiants

Bienvenue au Service de logement – Estival et court terme!

DEMANDE DE LOGEMENT – ÉTUDIANTES ET ÉTUDIANTS - SESSION PRINTEMPS/ÉTÉ 2024

Certains logements ont été réservés pour les étudiantes et étudiants pendant l'été: 1er mai au 16 août 2024*. Une demande de réservation peut être effectuée à partir du mercredi, 15 février 2023 à 7 heures le matin sur le site web monlogement.umoncton.ca

*N.B. Les locataires pourront bénéficier de la période de prolongation du 16 au 31 août 2024 s'ils ont un contrat de location signé avec le Service de logement pour l’automne 2024.

Description et photos des logements

LISTE DES LOGEMENTS POUR LES ÉTUDIANT(E)S À TEMPS PLEIN DE L'UNIVERSITÉ SELON LA DISPONIBILITÉ 2024

Édifice Tarif pour 30 jours par personne
Résidence Lafrance762.00 $
Résidence P.-A.-Landry826.00 $
Résidence Médard-Collette719.00 $
Résidence Lefebvre - 3 ch - studio585.00 $
Résidence Lefebvre - Type 1 561.00 $
Résidence Lefebvre - Type 2635.00 $
Appartement - 1 chambre - 1 pers. *912.00 $
Appartement - 2 chambres - 1 pers. *1 090.00 $
Appartement - 2 chambres - 2 pers. *545.00 $

* Pour l'été 2024, afin d'habiter en appartement (150 Morton, 160 Morton et 100 McLaughlin), vous devez y habiter durant la session d'hiver 2024 ou avoir un contrat pour la session d'automne 2024. Les autres demandes ne seront pas acceptées.

Détails importants:

1. À l'exception du 150 Morton, 160 Morton et 100 McLaughlin, nous ne pouvons garantir que vous garderez le même logement pour la saison estivale ou même que vous pourrez demeurer dans le même édifice. Le Service de logement se réserve le droit de vous assigner un autre logement, selon les disponibilités. Plus de détails seront disponible avec l'envoie du contrat de location.

2. Si vous optez pour un appartement de 2 chambres, veuillez inscrire le nom du colocataire dans le formulaire. Chaque personne désirant demeurer dans un même logement doit remplir un formulaire. C'est seulement quand nous aurons reçu les formulaires de chaque personne que nous procéderons avec la demande.

3. Vous recevrez par courriel une confirmation que nous avons bien reçu votre demande de réservation de logement estival.

4. IMPORTANT : C’est seulement à la signature de votre contrat de location et le paiement du dépôt de 200$ que vous aurez la confirmation que votre logement est bien réservé.  Il est à noter que les contrats de location seront envoyés à partir de la mi-mars.

NOTE: Les locataires actuels, qui suivent un cours d'arpentage ou que leur cours est prolongé au-delà du 1er mai 2024, devront se présenter à la réception du Service de logement - Estival et court terme, situé à la Résidence Médard-Collette, pour faire leur demande de logement estival.  Le sigle du cours et le nom du professeur seront demandés.

Faites vite car les places sont limitées!

Jusqu’au 12 mars, la priorité est offerte aux locataires actuels demandant une prolongation de contrat. Après cette date, toute demande sera acceptée selon le principe premier arrivé, premier servi.

En espérant vous compter parmi nos locataires cet été!