Faculté des arts et des sciences sociales

Faculté des arts et des sciences sociales

Bains de ménage

Pièce présentée par les étudiants de 3e et 4e année du Département d’art dramatique en avril 2011.

Georges Feydeau (1862-1921) est un classique du boulevard parisien dont les oeuvres dramatiques sont de vrais mécanismes d’horlogerie animés d’un humour qui ne rate jamais la cible.

Le spectacle se construit autour de cinq des pièces en un acte de l’auteur : Un bain de ménage, Léonie est en avance, Notre futur, C’est une femme du monde et la classique Hortense à dit : « Je m’en fous ». Le thème commun de ces cinq pièces est la vie de couple avec ses hauts et ses bas et les situations cocasses, parfois même absurdes dans lesquelles se retrouvent les conjoints. Excellent observateur de la société de son temps, Feydeau amène sur la scène toute une galerie de personnages du début des années 1900 dans des situations comiques qui, malgré le passage du temps et les changements de la vie sociale, apparaissent comme étonnamment actuels.

Dans une mise en scène signée par le professeur Andréi Zaharia. Les interprètes sont : Stéphanie Bélanger, Joannie Benoit, Audrey Blanchard, Mathieu Godin, David Losier, Agathe Marie, Gabriel Robichaud, Ludger Beaulieu-Bernard, Tanya Brideau et Rébecca Leblond.

Bains de ménage