Faculté des arts et des sciences sociales

Faculté des arts et des sciences sociales

« Entre-Soeurs »

de Marc Doré

Spectacle composé de cinq courtes pièces présenté par les étudiant.e.s de 3e et 4e année du Département d’art dramatique en avril 2007.

Ces pièces illustrent « un véritable » tissu de relations diverses, souvent contradictoires, parfois même surréalistes, entre des femmes appartenant à des milieux très différents, au prise avec les situations les plus inattendues. Presque toujours, symboliquement peut-être, des soeurs, à une seule exception prêt, elles sont en même temps amies, ennemies, rivales et complices, unies par l'amour ou par la haine et désunies par les intérêts, les hommes, la vie et encore l'amour et la haine.

De factures très différentes comme genre, univers humain, structure et atmosphère générale, les cinq textes, appelés en ordre « Chut », « La fille de sa mère », « La Torrieuse », « De quoi j'me mêle » et « Salut Mary » se trouvent néanmoins réunies par une interrogation concernant la condition existentielle de la femme d'aujourd'hui et, qui sait, de tous les temps et comme scène par la ville de Québec.

Cet exercice public a été dirigé par le professeur Andréi Zaharia, a été interprété par : Lise-Anne Beaulieu (3e année), Stéphanie David (3e année), Jenny Ferguson (3e année), Annik Landry (4e année), Mélanie Lavoie (4e année), Marie-Hélène McGraw (3e année), Isabelle Ouellet (3e année), Louise Poirier (4e année) et Sylvain Ward (3e année).