Faculté des arts et des sciences sociales

Faculté des arts et des sciences sociales

« L’enfant problème »

de George F. Walker

Pièce présentée par les finisant.e.s de 4e année du Département d’art dramatique en décembre 2005. « L’enfant problème » a aussi été présenté avec un grand succès au Festival International de théâtre à Sibiu en Roumanie en mai 2006.

Le texte nous plonge dans l’univers des désavoués de notre société qui, une fois déchus de leurs droits et exclus de la société de consommation, ne pourront jamais plus retrouver leur vie de citoyens à part entière.

Le caractère urbain de la pièce, les situations dures et loufoques en même temps et la complexité des personnages nous renvoient une image très préoccupante de notre monde.

« L'enfant problème » nous interpelle sans ménagements dans nos habitudes de vie et de pensée nous offrant, en même temps, un spectacle passionnant et haut en couleurs. Pleine d'imprévus, renversements dramatiques et même de forts moments comiques, cette histoire, néanmoins, ne fait que mettre en évidence une désolante et sombre réalité.

Cet exercice public a été dirigé par le professeur Andréi Zaharia et a eu comme interprètes : Rémi Dallaire, Joany Richer, Caroline Sheehy et Éric Thériault.

« L’enfant problème »