Optimiser le potentiel de votre équipe : santé et mieux-être en milieu de travail  

Optimiser le potentiel de votre équipe : santé et mieux-être en milieu de travail  

Optimiser le potentiel de votre équipe : santé et mieux-être en milieu de travail  

*Nouveauté*

Recevez un rabais de 15 % sur les inscriptions en inscrivant deux personnes ou plus de la même organisation, ou un rabais de 20 % en inscrivant cinq personnes ou plus de la même organisation !

GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ET LEADERSHIP

Cet atelier vous propose une formation dynamique et interactive qui intègre théories, questions de réflexion, discussions et partages d'expériences. Lors de cette journée de formation, vous serez sensibilisés aux concepts de santé psychologique et de bien-être en milieu de travail dans le but précis de vous permettre d’atteindre le plein potentiel de votre équipe et d'exceller en tant que gestionnaire. Les facteurs de succès et les facteurs de risques seront présentés, et ce sur trois axes, soit l’axe individuel, relationnel, et organisationnel, afin de promouvoir la santé de vos employés et à la performance de vos équipes de travail. Les thèmes abordés seront entre autres: les habitudes de vie, l’intelligence émotionnelle en tant que gestionnaire, la pollution interpersonnelle chez les employés et les leaders, la notion de congruence des perceptions, de cohérence et de soutien social, ainsi que les stratégies efficaces pour favoriser un milieu de travail sain et optimal.

Cette formation permet de mieux outiller les gestionnaires pour enrayer les facteurs de « pollution interpersonnelle » et de promouvoir la santé et le bien-être au travail, ainsi que la productivité des employés, des équipes de travail et de l’organisation.

Objectifs :

Cette formation permet de :

  • Prendre conscience des enjeux associés aux problèmes de santé psychologique en milieu de travail ;
  • Saisir l’impact des facteurs individuels, relationnels et organisationnels sur la santé, le bien-être et la performance des employés et des équipes de travail ;
  • Se familiariser avec les facteurs de succès et les facteurs de risques associés à la santé et à la performance au travail ;
  • Maîtriser les stratégies de gestions efficaces pour réduire les problèmes de santé psychologique ainsi que favoriser le bien-être et la productivité des employés et des équipes de travail.
     

À la fin de cette formation, vous serez capable :

  • de nommer les enjeux reliés aux problèmes de santé psychologique ;
  • d’analyser votre milieu de travail et d’identifier les éléments problématiques ;
  • de mettre en place des stratégies adaptées pour corriger les situations problématiques ;
  • de promouvoir les stratégies qui favorisent les milieux de travail sains, la santé et le bien-être des employés ainsi que l’efficacité des équipes de travail.

Clientèle visée :  Gestionnaires, gestionnaires intermédiaires, superviseures et superviseurs, chefs d'équipes, propriétaires d'entreprise, agents des ressources humaines et quiconque aspire à une poste en gestion.

Mode de livraison : À distance, en salle virtuelle

Horaire : les 11 et 12 mai 2021 de 9 h à 12 h (Heure avancée de l'Atlantique - HAA)

Durée: 6 heures

Frais : 350 $ + TVH

Unités d’éducation continue : 0,6

Formateur : Roger G. LeBlanc

Roger G. LeBlanc est docteur en Philosophie de l’École nationale d’éducation physique, de sport et les sciences de l’exercice de la University of Otago en Nouvelle-Zélande depuis 2004. Il est membre de l'équipe de collaborateurs scientifiques de la Chaire Kino-Québec ainsi que le Pôle de recherche interdisciplinaire en diversités et équité (PRIDE) de l’Université de Moncton. Dr LeBlanc s’intéresse surtout au mieux-être en milieu de travail étant certifié par le American Wellness Institute depuis 2012. Récipiendaire de la Chaire de recherche sur le Canada à l’Université de Poitiers en France, Dr LeBlanc présente souvent à des conférences nationales et internationales. Bénéficiaire des Bourses Poitiers-Moncton et Yad Vashem en Israël, il s’est également mérité Personnalité de la semaine Radio-Canada, le Prix Paul Harris du Club Rotary International et la Médaille de Paix du YMCA. Il est présentement professeur agrégé à l’École de kinésiologie et de loisir, membre du comité de mieux-être de l’université, vice-président externe  du bureau de direction de l’ABPPUM, membre du comité régional du Mieux-être MOMENTA, membre du comité régional des sentiers, membre du comité de l’autochtonisation de l’Université de Moncton, professeur conseillé du groupe PRISME et membre du Kaléidoscope. 

Cet atelier est aussi offert en formation sur mesure !

 

Recevez un rabais de 15 % sur les inscriptions en inscrivant deux personnes ou plus de la même organisation, ou un rabais de 20 % en inscrivant cinq personnes ou plus de la même organisation!