Rectorat

Comité de sélection des grades honorifiques

Nature

Le Comité de sélection des grades honorifiques est un comité permanent qui relève du Sénat académique.

Mandat

Le Comité évalue les candidatures reçues; procède aux consultations qu'il juge nécessaire; retient les candidatures jugées excellentes en évitant tout déséquilibre; compose la liste des candidatures retenues dont le nombre total de doctorats honorifiques ne dépasse habituellement pas cinq par année et dont le nombre de titres de professeurs, de professeures ou de bibliothécaires émerites ne dépasse pas cinq par année pour les trois constituantes; il propose les titres des grades à décerner; fait rapport au Sénat à sa réunion de novembre en proposant des candidatures aptes à s'acquitter des responsabilités qui leur incombent.

Remarque

Les discussions des membres du Comité ont lieu à huis clos et la discrétion absolue est de rigueur.

Comité

Le Comité de sélection des grades honorifiques est composé des membres suivants :

Composition

Qualité

Mandat

Auger, Claudine Membre du Sénat, élue par le Sénat 2017 11 - 2022 11
Brideau, Marthe Membre du Sénat, élue par le Sénat 2015 08 - 2020 08
Castonguay, Lynne, secrétaire Secrétaire générale (ou son délégué, sa déléguée), en sa qualité de secrétaire, mais sans y avoir de voix délibérative D'office
Cayouette, Jean Roch

Membre du CGV, nommé par le Sénat à partir d'une liste proposée par le Conseil des gouverneurs

2018 05 - 2023 04
Couturier, Jacques Paul, président Recteur et vice-chancelier par intérim D'office
Deschênes, Sébastien Membre du Sénat, élu par le Sénat 2015 08 - 2020 08
Grondin-Santerre, Marylou Étudiante, membre du Séant, élue par le Sénat 2018 08 - 2019 08
McLaren, Karine Membre du Sénat, élue par le Sénat 2018 08 - 2023 08

8 membres.

Quorum

4 membres.

Durée du mandat

5 ans; étudiant ou étudiante: 1 an.

CRITÈRES ET FORMULAIRES

Critères et formulaire pour docteure et docteur d'honneur

Critères et formulaire pour professeure ou professeur émérite

Critères et formulaire pour bibliothécaire émérite

Critères et formulaire pour la médaille d'honneur

STATUTS ET RÈGLEMENTS

Voir l'article 44.

Accueil  |  Urgence  |  Assistance technique © 2019, Université de Moncton. Tous droits réservés.