Rectorat

Comité de gouvernance

Nature

Comité permanent du Conseil des gouverneurs.

Mandat

Examiner les aspects suivants des travaux du Conseil des gouverneurs et faire les recommandations appropriées au besoin: la structures et le fonctionnement du Conseil et de ses comité permanents; la performance et l'efficacité du Conseil et de ses comités permanents; l'ensemble des compétences et des aptitudes requises au sein du Conseil; l'orientation et la formation des membres du Conseil; le recrutement de nouveaux membres; la relève aux niveaux de la présidence et de la vice-présidence du Conseil; la procédure de nomination des membres. Identifier des moyens permettant au Conseil d'évaluer son fonctionnement (pour ce faire, le Comité peut solliciter l'aide du personnel de l'Université ou de consultants externes); faire des recommandations au Conseil par rapport à l'élaboration de politiques et de procédues liées à la gouvernance; proposer des candidatures à la présidence et à la vice-présidence du Conseil ainsi que pour les postes`pourvoir au sein des divers comités permanents (là ou les principes de composition le permettent) sauf pour le Comité de gouvernance. Dans ce cas, le Comité exécutif verra à faire les recomandations au Conseil des gouverneurs; solliciter, recevoir et évaluer des listes de personnes susceptibles de devenir membres du Conseil; vérifier auprès de tout membre dont le mandat est renouvelable son intention face à un renouvellement et cela au moins 90 jours avant la fin du mandat; proposer au Conseil des candidatures qu'il pourrait désigner comme membres tout en tenant compte de l'équilibre homme/femme; aider les divers corps électoraux des membres du Conseil, dont le gouvernement, à trouver des candidatures et, au besoin, leur suggérer des noms; de veiller au respect et à la promotion du Code d'éthique et d'exercer toutes les responsabilités qui lui sont conférés aux termes dudit Code d'éthique.

Comité

Composition

Qualité

Mandat

Chiasson, Marc-Antoine Membre externe1 du Conseil, élu par le CGV 2017 06 - 2019 09
Couturier, Jacques Paul Recteur et vice-chancelier par intérim D'office
Cyr, Lori-Ann Membre externe1 du Conseil, élue par le CGV 2017 06 - 2019 - 09
Daigle, François Membre externe1 du Conseil, élu par le CGV 2018 12 - 2021 12
Pelletier, Marie-France, présidente2 Membre externe1 du Conseil, élue par le CGV 2016 09 - 2019 09

Membre non-votant

Castonguay, Lynne, secrétaire Secrétaire générale qui agit comme secrétaire D'office

5 membres.

QUORUM

3 membres votant.

DURÉE DU MANDAT

3 ans, renouvelable.

STATUTS ET RÈGLEMENTS

Voir Article 26 Statuts et règlements.

CALENDRIER DES RÉUNIONS

• Jeudi 23 août 2018
  • Mardi 13 novembre 2018
  • Mercredi 30 janvier 2019
  • Mercredi 27 mars 2019
  • Lundi 13 mai 2019

____________________________________________________________
 1Qui n’est ni employée ou employé, ni étudiante ou étudiant de l’Université

2 Le Conseil des gouverneurs nomme la présidence parmi les cinq membres du Comité

Accueil  |  Urgence  |  Assistance technique © 2019, Université de Moncton. Tous droits réservés.